Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ubuntu abandonne Unity
#11
Tu peux très bien ne pas accrocher avec Unity et rester sur Ubuntu Smile Le système de base (distribution),Ubuntu, Mint, Debian, OpenSuse n'a rien à voir avec l'environnement (Window Manager) utilisé GNOME, GNOME Shell, Unity, KDE Smile Tu peux utiliser GNOME Shell ou KDE sous Ubuntu par exemple.
Répondre
#12
Je n'apprécie ni gnome shell ni KDE, et puis je me suis habitué à la simplicité d'utilisation de Cinnamon sous Mint. J'aimais bien Ubuntu sous gnome 2. J'avais aussi testé gnome 3, pas accroché.

Mais Ubuntu est un très bon SE avec plein de déclinaisons possibles : Kubuntu, Xubuntu et Lubuntu, c'est sûr et je ne critique pas, c'est affaire de goûts !

Ce qui me gène, par contre, même si c'est un peu HS, c'est le vide spatial en matière de choix de tel portable sous Linux non Android...
Répondre
#13
Je suis un peu comme toi, j'ai longtemps utilisé CUbuntu pour le gestionnaire de fenêtres Cinnamon mais il semble être arrêter à la version 16.04 LTS.
Répondre
#14
@Yano, oui mais je maintiens mon commentaire, tu peux faire tourner Cinnamon sur Ubuntu ou Debian pour ne citer que ces deux là. Encore une fois il ne faut pas mélanger distribution et Window-Manager.

En fait pour moi la distribution n'est pas un choix esthétique, j'utilise Debian car le nombre de paquet est considérable et surtout c'est 100% fait par des contributeurs comme toi ou moi. Il n'y a pas d'entrerprise derrière.
Répondre
#15
Je suis pas sûr que le paquet Cinnamon soit parfaitement intégré à Ubuntu, j'en ai fait les frais enfin je n'ai pas été essayé depuis les dernières versions. Je pense que Linux Mint est beaucoup plus stable pour qui veux utiliser Cinnamon. Enfin temps que l'on utilise pas Hugin ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)