Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Open souce en club photo
#1
Tentative de conversion à Darktable
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#2
Bonne nouvelle, j'essaye depuis 1 an de faire une présentation dans celui au je suis inscrit.
Répondre
#3
Un peu loin pour moi, sinon je serais bien venu.
Répondre
#4
Bravo pour l'initiative. Je suis de mon coté animateur et darktable est l'outil que j'utilise lors des ateliers de développement. Nous sommes 4 ou 5 à utiliser darktable au club, soit presque 10% des adhérents.
Répondre
#5
J'ai rencontré un groupe de photographes animaliers en Argonne.
Il est prévu que je fasse une présentation de Darktable.
Je transmettrai mes humbles connaissances acquises ici, mais ce sera un début pour les autres.
Lionel
Répondre
#6
Lionel, je pourrais peut-être d'accompagner ?
Répondre
#7
Vous voulez que je passe une annonce sur le blog ?

N'oubliez pas que le forum dispose d'un calendrier pour ce genre de rencontre https://darktable.fr/forum/calendar.php ;-)
Répondre
#8
Merci, c'est sympa de votre part.
Mais c'est une démarche personnelle et amicale de ma part.
Je voulais juste faire savoir que j'essaie de partager le monde libre au fur et à mesure de mes rencontres.
C'est un premier échange amical entre passionnés animaliers qui s'orientent vers la photo pour concrétiser leurs découvertes.
C'est un groupe de copains de 6 personnes qui m'ont ouvert leur porte.
Je pense que cela va devenir ma base de quiétude pour ma retraite, car pas trop loin de chez moi.
J'y présenterai le BA BA de la photo sous forme d'échange, car il y a des débutants en matière de photo numérique et des novices en matière de travail sur PC.
Puis je montrerai les possibilités de passer au développement avec notamment et surtout le monde du libre.
Il s'agit d'une première approche plutôt humaine.
Je verrai si la mayonnaise prend sur le plan relationnel, ce qui est important pour moi.

Promis, je vous tiendrai informé pour voir si l'aventure peut continuer.

Lionel
Répondre
#9
J'ai posté un article sur le blog Smile
Répondre
#10
Beau programme en effet.
Je n'en suis pas à ce stade d'organisation.....
Si un jour, il y a une formation en Lorraine, voire au alentour, je suis partant pour participer ....... en qualité d'élève studieux ...
Lionel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)