Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
darktable Windows et Mots clés ?
#1
bjr a tous
Comme je  débute sur Darktable versions  2.3.0 Windows (non stable) et la sélection par mots clés.
j'ai voulu faire le test !
le mot clé se compose darktable |format|Jpg , c'est un exemple qui fonctionne car il est inclus a darktable.
Ctrl +t  pour ouvrir la fenêtre , mais comment fait-on le  signe | , car alt +124 ne fonctionne pas  ?
j'avoue n'avoir jamais fait se trie sur Lightroom, car je développe et passe sous Photoshop ensuite
Merci a tous ceux qui ont répondu au précédent message ils sont très nombreux
D'avance merci pour vos infos !
Répondre
#2
Logiquement c'est la combinaison AltGr + 6 (pavé alphanumérique); en règle généraleles caractères en bas à droite des touches de 2 à + sur la ligne du haut s'utilise comme ça ;-)
---------------------
CPU Intel I3, Radeon HD 4870, SSD 128 Go + HDD1 To + HDD 2To dédié aux photos
darktable 3.4.0
---------------------
Éternel débutant  Shy
Répondre
#3
Tu as pour l'instant la plupart des utilisateurs de darktable sont sous Linux. On n'est pas contre d'aider ceux qui viennent avec la version WinDows mais il est possible que l'on ai pas toutes les réponses à cette version qui est encore une version en développement.
De plus comme tu développes avec darktable et ensuite tu finis avec PhotoShop, il y a aussi Gimp qui est très performant. Il existe un script Lua qui permet de passer une photo développée à Gimp et de la récupérer dans darktable dans le format ou tu l'as passée à Gimp. Ce script ne fonctionne pas sous WinDows et je ne sais pas si elle sera implantée sous Windows. De plus Gimp permet d'ouvrir un RAW avec un dématriceur externe donc darkatable. Je sais que beaucoup reprochait à Gimp de ne travailler qu'en Tiff 8 bits ce qui n'est valable avec la version 2.9 ou il a même la possibilité de travailler en Tiff 32 bits flottants qui est aussi utilisée par darktable si tu n'as pas peur de la taille des fichiers.
Il serait peut-être intéressant de te demander s'il ne serait pas intéressant d'avoir un Linux en dual-boot avec ta version WinDows. De plus souvent les versions Linux sont plus performantes que celles pour WinDows comme Hugin et tu as d'autres scripts Lua pour faire du HDR, du Focus Stacking ou du panoramique directement avec darktable. Sans oublier qu'une distribution Linux est beaucoup plus rapide que WinDows sur la même machine.
Je te signale aussi qu'il y a un chat associé à ce forum qui utilise telegram : https://darktable.fr/2017/02/groupe-tele...ktable-fr/
Répondre
#4
Gimp tourne sous Windows depuis déjà longtemps, Darktable d'ici la fin de l'année aura sa première version stable sous Windows également, de là on peut penser que ces deux logiciels qui parlent sous Linux continueront à se parler sous Windows et ....Adieu les PS et LR.....
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)