Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
correction des taches ou pipette ou ?
#1
Bonjour,

Je souhaiterai effacer des reflets dans des verres miroirs. Je ne sais pas comment m'y prendre pour que cela fonctionne. Je ne trouve pas un système d'aérosol .  Lorsque je vais des "Correction des taches" et lorsque je trace un chemin,  je n'arrive plus a me défaire de la toile d'araignée créée et lorsque je sélectionne le cercle je ne sais pas comment le multiplier en zones.

je n'ai pas besoin que ma correction soit parfaite mais par contre qu'elle soit rapide car j'ai plusieurs fichiers différents à traiter rapidement. 

Je pense aussi à unifier la zone mais je ne trouve pas le tuto l'expliquant.

D'avance, merci beaucoup.

[Image: Capture_d_e_cran_2017_10_19_10_21_06.png]

[Image: Capture_d_e_cran_2017_10_19_10_20_23.png]
Répondre
#2
as-tu essayé de moduler la correction des tâches avec le masque paramétrique?
Répondre
#3
(19-10-17, 13:14)kadomaeurope a écrit : as-tu essayé de moduler la correction des tâches avec le masque paramétrique?

Bonjour,

Je n'arrive pas à cibler l'endroit exact; Quand j'utilise le trait, je n'arrive pas à m'en "débarrasser". donc je ne sais pas délimiter correctement ma zone à traiter. Comment faire ?

Est-ce que le traitement "pipette" ne serait pas plus simple ? Mais je n'arrive pas à "colorier" la zone après avoir choisis la teinte. En fait si j'arrivais juste à flouter la zone reflet je serai déjà contente.
Répondre
#4
Peut-être en mettant le RAW en téléchargement, quelqu'un pourrait te proposer la solution.
Répondre
#5
Le chapitre 3.2.7. Masque dessiné à la page 54 de la documentation (en français !) explique comment procéder pour dessiner un masque et l'arrêter.
Ne serait-ce pas la réponse à la question :

Citation :[...] je n'arrive plus a me défaire de la toile d'araignée créée [...]
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#6
Ne pas oublier aussi que l'on peut désactiver l'affichage du chemin afin de rendre le process plus lisible ;-)
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#7
Sad 
(20-10-17, 11:05)jpg54 a écrit : Peut-être en mettant le RAW en téléchargement, quelqu'un pourrait te proposer la solution.

Je ne sais meme pas comment on fait. je n'ai pas du RAW je suis dès le départ en jpeg.

Merci quand même... c'est compliqué d'être novice dans ces domaines ; j'ai l'impression d'être completement idiote. 

Je ne fais pas de la photographie, je fais juste des retouche photos de lunettes. 

Dois-je aller dans "mappage des couleurs" "correction des taches" (ce qui me paraissait le plus logique) ?

brrrrr, c'est vraiment compliqué.

[Image: IMG_0010.jpg]

(20-10-17, 15:28)Carafife a écrit : Ne pas oublier aussi que l'on peut désactiver l'affichage du chemin afin de rendre le process plus lisible ;-)

Bonjour,

lequel de vos tutos dois-je revoir pour comprendre svp ? parce qu'ils sont supers mais je ne trouve pas la réponses.

Si je prends l'hélicoptère et que je veux mettre tte sa coque en jaune et faire disparaitre l'inscription. Comment m'y prendre ?

Dans ce cas-ci je veux simplement unifier mon verre et basta. je n'ai pas besoin d'un fini parfait, je veux juste faire disparaitre les reflets.

Merci 

[Image: IMG_0010.jpg]

[Image: IMG_0017.jpg]

[Image: IMG_0015.jpg]
Répondre
#8
Je pense que ce que tu veux faire sur ton image est impossible avec darktable.
Répondre
#9
Je pense aussi que c'est impossible avec darktable, Je pense qu'il faudrait utilisé un mini studio à la prise de vue pour éviter tout reflet :
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword...803rwhlm_e
et aussi mettre un filtre polarisant devant l'objectif qui devrait permettre de diminuer les reflets.
Je pense que tu t'épargnerais beaucoup de travail de post-traitement si tu arrives à enlever les reflets à la prises de vue.
Répondre
#10
(21-10-17, 06:38)jpg54 a écrit : Je pense aussi que c'est impossible avec darktable, Je pense qu'il faudrait utilisé un mini studio à la prise de vue pour éviter tout reflet :
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword...803rwhlm_e
et aussi mettre un filtre polarisant devant l'objectif qui devrait permettre de diminuer les reflets.
Je pense que tu t'épargnerais beaucoup de travail de post-traitement si tu arrives à enlever les reflets à la prises de vue.

Merci beaucoup, 

j'utilise déja un mini studio. Mais rien à faire, j'ai ou le rond de mon objectif ou les coins de la boite qui viennent faire interférence.

C'est quand même dingue que je ne puisse pas juste faire un effet de spray sur ma zone... 

Merci quand même.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)