Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darktable 32 ou 64 bit
#1
Bonjour,

je me familiarise à Linux via VirtualBox sur le Mac.

Parmi les distributions en test, j'ai XUbuntu 64 bits.

Darktable, via les dépôts par défaut d'Ubuntu, s'installe en 32 bits. J'ai donc une alerte au lancement.

J'ai récupéré le chemin pour ajouter le PPA recommandé depuis le site darktable.org.

Paf ! Maintenant, Ubuntu me demande de créer un compte sur …One pour pouvoir télécharger un “snap”.
Il n'y a rien de plus simple ?
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre
#2
? pas certain de comprendre pourquoi tu devrais créer un compte. cela n'est pas nécessaire et sinon utilise la version 64bits la version 32bit n'est plus supportées et pose pas mal de problèmes.
Répondre
#3
Désolé, je ne sais pas.
Répondre
#4
Oublie le 32 bits, ça ne marchera pas.

Pour Ubuntu, ça s'installe en activant le PPA :
https://launchpad.net/~pmjdebruijn/+arch...le-release

Et effectivement, pas de compte à créer, ça doit juste-marcher.
Répondre
#5
Darktable ne fonctionne plus depuis longtemps en 32 bits. Il faut donc obligatoirement un système 64bits

L'ubuntu par défaut est très bien et il ne faut pas s'inscrire sur un compte.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#6
Bonjour,

il faudra que je refasse une tentative, pour vous poster les copies d'écran. En attendant, tout c'est passé sans souci sous Linux Mint, toujours dans VirtualBox.

Reste à trouver comment lui faire trouver les disques externes, je crains que leur formatage Mac OS (HFS+) ne les rende invisibles.
Sinon, pour mon apprentissage je devrais importer quelques images sur un volume Linux, je ne maîtrise pas encore.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre
#7
Je pense que darktable dans Virtualbox ne te donnera pas une bonne expérience de darktable (lenteur).
Répondre
#8
Pourquoi ne pas utiliser darktable directement sur ton Mac ?
Répondre
#9
(18-11-17, 18:34)Jurande a écrit : Pourquoi ne pas utiliser darktable directement sur ton Mac ?
Bonjour,

c'est que je fais les deux ! Un peu maso ? Non, c'était pour voir les différences entre les deux systèmes. Le paradoxe comique aurait été que Darktable tourne plus sous VirtualBox/Linux que directement sous Mac OS. Avant les versions récentes, Darktable tournait comme un Solex sous anesthésiques…

Je n'ai pas encore pu le vérifier, n'ayant pas chargé les photos des disques externes sur le SSD du Mac pour que Linux les voie. Je ne sais pas accéder au disque Mac depuis Linux/VirtualBox. Noob un jour, mais pas toujours, ça viendra.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)