Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quels sont vos logiciels libres photo?
#31
Big Grin 
(22-12-17, 12:16)mimi85 a écrit : bonjour,
...
Photoshop CS2 licence officielle distribuée gratuitement par Adobbe à l'abandon de la maintenance CS2 (rarement)
...

 En fait c'est réservé à ceux qui possède déjà une licence CS2 minimum, bon après ce n'est pas moi qui vais faire la police ,même à la limite, quitte à ne pas être dans les clous et pour le même tarif je te conseillerais bien CS6 si c'était légal ...   Big Grin Big Grin

 J'ai mis au conditionnel, bien sûr Angel
Répondre
#32
Et pourquoi passer du temps, de l'énergie et faire "vivre" CS alors que GIMP Libre et gratuit n'attend que vous? Nous avons ici même des pros de Gimp et qui utilisent Gimp en tant que Pro de la photo... Moi je ne comprendrais jamais Smile J'ai aussi des gus qui passent des heures à mon club photo pour échanger des "astuces" pour pirater CS et autres... Que de temps perdu!
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#33
(22-12-17, 18:45)pascal a écrit : Et pourquoi passer du temps, de l'énergie et faire "vivre" CS alors que GIMP Libre et gratuit n'attend que vous? Nous avons ici même des pros de Gimp et qui utilisent Gimp en tant que Pro de la photo... Moi je ne comprendrais jamais Smile J'ai aussi des gus qui passent des heures à mon club photo pour échanger des "astuces" pour pirater CS et autres... Que de temps perdu!

Surtout que la version de GIMP 2.9.9 est bien mieux qu'un vieux Photoshop....
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#34
Je suis ok avec les trois intervenants ci dessus MAIS vous vous meprenez quant a mon CS2. Je n'avais aucune licence Photoshop et c'est un coup de com adobbe qui a duré une quinzaine de jour avec une licence NOT RENT. En aucun cas je n'ai piraté. C'est Jean Christophe de Nikon Passion qui avait mis le lien à l'époque. Dailleurs cest du passé puisque je m'intéresse à Gimp. Et à ce titré avec la 2.9.6 j'ouvre un Nef directement dans DT, par contre je ne peux pas avec la 2.9.9 et cela toujours sous windows. A suivre.
Répondre
#35
Bonjour,

Mes logiciels libres photo :

Darktable (un peu)

Lightzone (beaucoup)

Digikam (énormément)
Répondre
#36
Bonjour,

Par principe, et étant en environnement Linux, je n'utilise que du logiciel libre.
En ce qui concerne la photo:
- Rawtherapee
- Darktable (je passe doucement de RT à DT)
- Gimp avec G'MIC
- DisplayCal
Par contre, pour faire imprimer mes photos chez SAAL, je suis obligé de passer en Win avec Virtualbox. Ca c'est rageant.
A+
Répondre
#37
> Par contre, pour faire imprimer mes photos chez SAAL

Pourquoi?
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#38
(05-03-18, 13:39)pascal a écrit : > Par contre, pour faire imprimer mes photos chez SAAL

Pourquoi?

L'outil fourni pour communiquer les photos, faire ses livres, etc. ne tourne que sous win et mac.
Comme je n'ai pas trouvé mieux côté qualité et prix, coincé!
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#39
> L'outil fourni pour communiquer les photos, faire ses livres, etc. ne tourne que sous win et mac.

Bon, dans ce cas moi je cherche un autre fournisseur et je remonte la demande pour une version Linux. Il faut monter que le monde ne tourne pas autour de Win et Mac uniquement. Surtout que l'argument du nombre d'installation de Linux est négligeable ne tient plus car aujourd'hui Mac et Linux sont très proches et Win à 90% de part de marché. C'est aussi ça la défense du logiciel Libre Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#40
Bonjour,

c'est effectivement un fournisseur intéressant. Je vois sur leur FAQ "professional zone" qu'on peut leur livrer un PDF optimisé. Certes, il mentionne des applications de PAO commerciales, mais si on arrive à maîtriser Scribus*, il est possible de démontrer que le libre n'a pas besoin de passer sous les Fourches caudines d'Ad obe ou de Qu ark.

*C'est prévu
Citation :Especially for Scribus
Scribus 1.4.4 can embed fonts in PDF files, while other old versions do not support this function. Therefore, if you are not using the latest version, it is necessary to convert the fonts to outlines (also "convert to paths") before the export.

Please note: Although the structure of multi-page photography products in Scribus is possible with double pages, in PDF export, the duplicate pages are exported separately as single pages. The PDF file is needed in the webshop (with photobooks) but with coherent double pages, so that this can be interpreted correctly. In order to create your data in Scribus, we recommend that you create a single page in the format of a double page and to create the corresponding markers and help lines.

La contrepartie est qu'il faut se coltiner l'apprentissage de Scribus…

(05-03-18, 13:50)pascal a écrit : > L'outil fourni pour communiquer les photos, faire ses livres, etc. ne tourne que sous win et mac.

Bon, dans ce cas moi je cherche un autre fournisseur et je remonte la demande pour une version Linux. Il faut monter que le monde ne tourne pas autour de Win et Mac uniquement. Surtout que l'argument du nombre d'installation de Linux est négligeable ne tient plus car aujourd'hui Mac et Linux sont très proches et Win à 90% de part de marché. C'est aussi ça la défense du logiciel Libre Smile

Bonjour,

question posée sur leur site à l'instant.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)