Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Renommage répertoires physique ?
#11
Quand tu remets à zéro le filtre, c'est à dire quand rien n'est inscrit dans la zone de saisie en haut à droite du module, les pellicules sont présentée dans l'ordre alphabétique inverse des noms de chemin complet des dossiers. Mais, puisque tu as limité le nombres de niveau hiérarchique, tu ne vois qu'une partie de ce nom, ce qui peux prêter à confusion. Pas Glop.... Cependant, si tu filtres la liste en entrant quelque chose dans la zone de saisie, une année, 2015 exemple, tu ne verras plus que les pellicules contenant 2015 dans le nom complet, toujours dans l'ordre alphabétique inverse, et même si 2015 n'est pas affiché, toujours à cause de la limitation d'affichage déjà évoquée.

J'espère avoir été clair, car ce n'est pas facile à expliquer.
Pour vérifier la chose, tu peux mettre une valeur élevée dans la fameuse zone "nombre de niveaux de dossiers à afficher" 10 ou 20, par exemple, et tu verras que l'ordre d'affichage en bien en alphabétique inverse.

Pour corser la chose, je viens de m'apercevoir en faisant quelques essais, que les noms de chemin ne sont pas toujours affichés en entier dans ce module. Ils sont parfois complets et parfois relatifs au répertoire de l'utilisateur - les noms complets commencent par un /, les autres non. Pourtant, après vérification, ils sont bien tous complets dans la BdD, et c'est bien dans cet ordre là qu'ils sont affichés... Et là, je n'ai aucune explication à te proposer. :-(

Après quelques essais, j'ai compris le mystère. En fait, le nombre de niveaux est limité à 5 pas plus, bien que la zone de saisie permette d'entrer une valeur bien plus élevée. Donc ce que j'ai dit à propos de l'affichage relatif au dossier de l'utilisateur est faux. C'est juste vrai chez moi, car j'ai pas mal de dossiers avec 5 niveaux, y compris mon dossier personnel.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#12
Je commence un peu à bidouiller sur Darktable, je suis en train de ranger mes différentes photos.

j'avais un répertoire / dossiers où j'avais fourré beaucoup de photos n'ayant aucun rapport et j'ai donc utilisé la commande déplacer en créant un dossier.
Pour revenir au sujet du fil, on peut "renommer" un répertoire en faisant :
- sélection des photos
- les déplacer dans un nouveau répertoire ; cela crée une nouvelle pellicule avec comme nom le nouveau dossier
- quand le dossier parent est vide de toutes photos après déplacement, celui-ci se détruit automatiquement

Aucune manipulation à faire en dehors de dt. J'espère que j'ai été clair dans mes propos.
Répondre
#13
(31-12-17, 15:31)Guillaume a écrit : Je commence un peu à bidouiller sur Darktable, je suis en train de ranger mes différentes photos.

j'avais un répertoire / dossiers où j'avais fourré beaucoup de photos n'ayant aucun rapport et j'ai donc utilisé la commande déplacer en créant un dossier.
Pour revenir au sujet du fil, on peut "renommer" un répertoire en faisant :
- sélection des photos
- les déplacer dans un nouveau répertoire ; cela crée une nouvelle pellicule avec comme nom le nouveau dossier
- quand le dossier parent est vide de toutes photos après déplacement, celui-ci se détruit automatiquement

Aucune manipulation à faire en dehors de dt. J'espère que j'ai été clair dans mes propos.

Exactement, c'est ce que je fais et ce que j'ai dit plusieurs fois. C'est une solution simple et sans toucher aux dossiers directement depuis les outils de l'OS. Aucun risque de casser la base de données de darktable.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#14
Pour la "profondeur" de chemin de pellicule affichée, j'ai compris ! Effectivement en mettant à 5 j'ai tout qui s'affiche et dans le bon ordre, le tout est d'avoir une structure de profondeur constante pour avoir un bel affichage...

Pour le renommage, ça fonctionne parfaitement, merci ! Mais alors la manip est quand même loin d'être évidente...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)