Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darktable 2.4 et Mac?
#51
salut installé la 2.4.0+dirty, ça a l'air de bien fonctionner.
Merci
iMac early-2008 osX El-Capitan (10.11.6)/Fedora27
Darktable 2.4.0+dirty
Nikon D7000
Répondre
#52
2.4.0+dirty. fonctionne bien.
Nota : il reste bien quelques bugs chez moi, non corrigés de la version précédente.
Répondre
#53
Salut:de quels bugs parles tu exactement?
Répondre
#54
Je constate parfois un décalage entre la position de la souris et la ligne active dans les menus =>Je crois cliquer sur un item et c'est celui de la ligne inférieure qui est sélectionné.
Cela ne le fait jamais quand dt est affiché en pleine page mais lorsqu'il s'agit d'une page partiellement réduite.
Cela ne me gêne pas trop car je suis généralement en pleine page d'affichage.
Je suis sous High Sierra.
Est-ce que d'autres, sous ce même OS, constatent ce comportement ?
Répondre
#55
Salut

J'ai constaté pour ma part que l'on ne pouvait pas sélectionner une ligne dans les menus: il fallait ressortir du menu et la le fait de repasser la souris dessus le texte activait bien la sélection et on pouvait cliquer sur le menu correspondant...Je viens de refaire le test et pour l'instant je n'arrive pas à reproduire le problème ou alors était ce une erreur de manipulation de ma part?
Répondre
#56
J'avais également ce comportement avec la version précédente, pour le moment cela ne s'est pas reproduit, à suivre !

De mon côté je viens d'avoir deux plantages alors que j'étais dans le module ombres et hautes lumières !
Répondre
#57
Beaucoup trop de plantages sous High Sierra !
Je vais attendre les avis des autres utilisateurs, avant de continuer.
Répondre
#58
Je crois avoir trouvé la raison de mes plantages de 2.4.0+dirty sur mon Mac High Sierra. Il me semble que cela soit dû à l'activation d'OpenCL.
Avec la version précédente j'avais activé OpenCL et cela ne semblait pas poser problème.
Il semblerait qu'avec cette dernière version il n'est pas souhaitable de le faire.
Répondre
#59
Mon commentaire précédent (pas de problèmes) valait pour l'utilisation sur mon IMAC avec High Sierra
Ce WE j'ai utilisé mon MacBook Pro en déplacement et j'ai eu quelques problèmes comme ceux repris ci avant, à savoir :
- Plantage dans le module Ombres et hautes lumières quand OpenCL est actif
- Affichage des vignettes incorrectes (lignes horizontales et pas les bonnes couleurs) dans la table lumineuse pour les images traitées quand OpenGL est coché, plus de problèmes après avoir décoché
- Impossible de sélectionner un ligne dans le menu des presets du module chambre noire, je dois cliquer une fois sur le menu, cliquer en dehors et recliquer sur le menu pour que les lignes des presets soient cliquables. Testé sur mon iMac et même problème. Ce problèmes n'est pas constant, parfois oui parfois non
Répondre
#60
De mon côté tout semble être redevenu normal depuis que j'ai décoché OpenCL et sous réserve de confirmation, même la sélection des pré-réglages semble être rentrée dans l'ordre.

Configuration : Mac Mini - High Sierra
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)