Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darktable 2.4 et Mac?
#61
@Jurande: peux-tu rappeler quelle carte graphique tu as? Merci.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#62
Bonjour,

j'ai téléchargé le paquet officiel et réinstallé darktable.
Rien à faire, un poisson pas frais lui reste en travers de la gorge, darktable plante invariablement dès que je lui demande de m'afficher toutes les 53 images de mon catalogue de test.

Renommer le dossier de configuration ne change rien à l'affaire.
Le démarrage en ligne de commande –si je ne me suis pas trompé de fichier, me vaut une bordée d'insultes
Code :
/Applications/darktable.app/Contents/MacOS/darktable-bin

(process:3522): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_set: assertion 'G_IS_OBJECT (object)' failed
[dt_codepaths_init] will be using HIGHLY EXPERIMENTAL plain OpenMP SIMD codepath.
[dt_codepaths_init] SSE2-optimized codepath is disabled or unavailable.
[dt_codepaths_init] expect a LOT of functionality to be broken. you have been warned.
[init] moving database into new XDG directory structure

(darktable-bin:3522): GdkPixbuf-WARNING **: Cannot open pixbuf loader module file '/opt/local/lib/gdk-pixbuf-2.0/2.10.0/loaders.cache': No such file or directory

This likely means that your installation is broken.
Try running the command
 gdk-pixbuf-query-loaders > /opt/local/lib/gdk-pixbuf-2.0/2.10.0/loaders.cache
to make things work again for the time being.

(darktable-bin:3522): GLib-GObject-WARNING **: invalid cast from 'GtkMenuBar' to 'GtkWindow'

(darktable-bin:3522): Gtk-CRITICAL **: gtk_window_add_accel_group: assertion 'GTK_IS_WINDOW (window)' failed
dt_gui_gtk_init: error parsing /Applications/darktable.app/Contentsshare/darktable/darktable.css: <broken file>:1:0Failed to import: Error opening file /Applications/darktable.app/Contentsshare/darktable/darktable.css: No such file or directory

Autre tentative

Code :
/Applications/darktable.app/Contents/MacOS/darktable

(process:3289): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_set: assertion 'G_IS_OBJECT (object)' failed

(darktable-bin:3289): GLib-GObject-WARNING **: invalid cast from 'GtkMenuBar' to 'GtkWindow'

(darktable-bin:3289): Gtk-CRITICAL **: gtk_window_add_accel_group: assertion 'GTK_IS_WINDOW (window)' failed

(darktable-bin:3289): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion 'G_IS_OBJECT (object)' failed
MBPLucien:~ clucien$ curl https://github.com/darktable-org/darktable/releases/download/release-2.4.0/darktable-2.4.0.dmg
<html><body>You are being <a href="https://github-production-release-asset-2e65be.s3.amazonaws.com/3791835/8d76315c-fe27-11e7-9a0d-6ba252f857ee?X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&amp;X-Amz-Credential=AKIAIWNJYAX4CSVEH53A%2F20180120%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&amp;X-Amz-Date=20180120T191427Z&amp;X-Amz-Expires=300&amp;X-Amz-Signature=4dcc5e5a25aab70005024dbb63904e1bd8fdbeeb8a3b3a6d7076c424f2525c59&amp;X-Amz-SignedHeaders=host&amp;actor_id=0&amp;response-content-disposition=attachment%3B%20filename%3Ddarktable-2.4.0.dmg&amp;response-content-type=application%2Foctet-stream">redirected</a>.</body></html>MBPLucien:~ clucien$ /Applications/darktable.app/Contents/MacOS/darktable-cli
usage: /Applications/darktable.app/Contents/MacOS/darktable-cli-bin <input file> [<xmp file>] <output file> [--width <max width>,--height <max height>,--bpp <bpp>,--hq <0|1|true|false>,--upscale <0|1|true|false>,--verbose] [--core <darktable options>]
MBPLucien:~ clucien$ /Applications/darktable.app/Contents/MacOS/darktable-bin

(process:3522): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_set: assertion 'G_IS_OBJECT (object)' failed
[dt_codepaths_init] will be using HIGHLY EXPERIMENTAL plain OpenMP SIMD codepath.
[dt_codepaths_init] SSE2-optimized codepath is disabled or unavailable.
[dt_codepaths_init] expect a LOT of functionality to be broken. you have been warned.
[init] moving database into new XDG directory structure

(darktable-bin:3522): GdkPixbuf-WARNING **: Cannot open pixbuf loader module file '/opt/local/lib/gdk-pixbuf-2.0/2.10.0/loaders.cache': No such file or directory

This likely means that your installation is broken.
Try running the command
 gdk-pixbuf-query-loaders > /opt/local/lib/gdk-pixbuf-2.0/2.10.0/loaders.cache
to make things work again for the time being.

(darktable-bin:3522): GLib-GObject-WARNING **: invalid cast from 'GtkMenuBar' to 'GtkWindow'

(darktable-bin:3522): Gtk-CRITICAL **: gtk_window_add_accel_group: assertion 'GTK_IS_WINDOW (window)' failed
dt_gui_gtk_init: error parsing /Applications/darktable.app/Contentsshare/darktable/darktable.css: <broken file>:1:0Failed to import: Error opening file /Applications/darktable.app/Contentsshare/darktable/darktable.css: No such file or directory
MBPLucien:~ clucien$ /Applications/darktable.app/Contents/MacOS/darktable

(process:3543): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_set: assertion 'G_IS_OBJECT (object)' failed
[defaults] found a 64-bit system with 8388608 kb ram and 4 cores (0 atom based)

(darktable-bin:3543): GLib-GObject-WARNING **: invalid cast from 'GtkMenuBar' to 'GtkWindow'

(darktable-bin:3543): Gtk-CRITICAL **: gtk_window_add_accel_group: assertion 'GTK_IS_WINDOW (window)' failed
darktable-bin(3543,0x7fff7d30a300) malloc: *** error for object 0x7fe8a54b67f0: pointer being freed was not allocated
*** set a breakpoint in malloc_error_break to debug
Abort trap: 6

Sachant que tripatouiller le système Mac n'est pas une sinécure, où puis-je trouver l'arête, ou l'os, qui coince –si ça se trouve dans la base de données ou dans mes images ?

Merci
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre
#63
@Pascal : Jurande peux-tu rappeler quelle carte graphique tu as ? Merci.
J'ai une carte Intel Iris 1536 Mo (avec l'option OpenCl de dt décochée) Mac Mini et High Sierra

Chez moi la version officielle 2.40 semble fonctionner correctement comme la dirty
Répondre
#64
@Jurande , donc c'est clair OpenCL ne marche pas correctement sur de l'Intel et même si c'était le cas aucune amélioration n'est à prévoir car l'OpenCL est en fait une sorte d'émulation sans réels coeurs GPU.

En résumé pour tout ceux qui ont une carte Intel il faut désactiver OpenCL.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#65
pour ma part j'ai pas OpenCL d'activé, car ma carte video n'a pas assez de mémoire, et j'ai malgré tous les planages.

je vais tenté avec la version officiel et je vous tient informé.
Répondre
#66
(21-01-18, 09:50)palouf34 a écrit : pour ma part j'ai pas OpenCL d'activé, car ma carte video n'a pas assez de mémoire, et j'ai malgré tous les planages.

je vais tenté avec la version officiel et je vous tient informé.
Pour ma part, la 2.4.1 plante après affiche de la fenêtre principale... avec les elements ci-dessous. Ca ressemble à un traitement sur un objet qui n'existe plus:
Répondre
#67
Tu crois que c'est lisible comme message ? Faut mettre cette litanie dans une boîte code et lire un peu les règles avant de poster.
Répondre
#68
(23-02-18, 21:50)jpg54 a écrit : Tu crois que c'est lisible comme message ? Faut mettre cette litanie dans une boîte code et lire un peu les règles avant de poster.

Bonjour.
Message corrigé, maintenant c'est beaucoup plus lisible.
Je n'ai plus de problème avec darktable, il est désinstallé définitivement.
Merci pour votre accueil.
Répondre
#69
> Je n'ai plus de problème avec darktable, il est désinstallé définitivement.

Effectivement, solution radicale, même si je ne peux m’empêcher de penser que tu aurais du désinstaller MacOS et passer sur Linux Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#70
Il y 'en a qui sont sous Mac avec dt voire d'autres sous Windows !  Rolleyes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)