Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alignement des Images - en Haut a gauche - dans la table lumineuse.
#1
Bonjour,

(cf mes précédents topics) je repasse a la main mes notations pour les dupliques de NEF sur les JPG (groupés avant de faire du gros menage.

et là je me rend compte que losque j'affiche mes photos (groupées ou non) dans la table lumineuse,
la première image n'est pas toujours en haut a gauche mais régulièrement décalée de 1, 2 positions voir plus.

j'ai deja affiché/masqué les colonnes, changé le nombre de colonnes, en esperant que cela recalcule les positions,mais rien n'y fait...
une idée - car je ne m'explique pas non plus quelle est la position de référence ...
TeTacK
Répondre
#2
un peu de magie... presser l

et sinon lire la documentation aussi Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
C'est nécessaire pour que le zoom avec la molette de la souris puisse rester sur la même image. Le raccourcis « l » proposé par Pascal n'a pas l'air de marcher chez moi, mais « g » permet de faire plus ou moins la même chose. Sinon en jouant avec la molette de la souris jusqu'à ce que les images soient réalignées, ça marche aussi mais ça n'est pas très efficace ;-).
Répondre
#4
Un clic sur la touche "g" fonctionne très bien pour réaligner les images ....
Et la combinaison shift + g est très pratique pour aller à la dernière image, surtout quand il y en a beaucoup !
Répondre
#5
Étrange chez moi c'est l ! Bon j'ai peut être changé la touche par défaut.

Du coup c'est peut être moi qui devrait relire la documentation Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#6
g ou l sont des raccourcis modifiables pour deux fonctions de la table lumineuse :
- défiler les images vers le haut. Valeur par défaut : g
- aligner les images sur la grille. Valeur par défaut : l

Lire dans le p... de manuel au paragraphe 8.4 ;-)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
RTFM comme dirais l'autre - désolé du dérangement j'etais passé a coté ... --sic--

Smile
TeTacK
Répondre
#8
@mmoy : Je pense savoir pourquoi "L" ne fonctionne pas chez toi, ni chez moi. Dans la liste des raccourcis, "L" est attribué par défaut à 2 fonctions : la passage dans la table lumineuse ET AUSSI l'alignement. Si tu changes le raccourcis de ce dernier cela devrait fonctionner correctement.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)