Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment accèder à la boite de dialogue de mon imprimante ?
#1
Bonjour

Bravo aux développeurs pour ce superbe outil. Utlisateur avancé de LR depuis ses origines, je dois me résigner à changer de soft et c'est un mal pour un bien. En faisant mon tour j'ai découvert DK que je teste en long en large depuis 1 mois maintenant.
Je suis convaincu et même surpris de voir les capacités du soft. Par rapport à LR il ya du - mais aussi beaucoup de ++. Merci aux auteurs des tutos que j'ai visionné avec attention.
Mon seul Hic pour le moment concerne le module impression.
Je viens de faire ma 1ère impression aujourd'hui et elle est réussie mais....
Je ne parviens pas à accéder aux paramètres de mon imprimante via DK pour choisir le papier, corriger les couleurs etc... Heureusement les derniers réglages étaient les bons.
J'ai du (surement) rater qqchose ? mais où ? ma zone "profil" est également vide alors que je dispose bien de profils ICC sur mon postes. Sur LR je peux accéder à la boite de dialogue de mon imprimante car je ne laisse pas LR gérer les paramètres.
Je sèche. La seule solution que j'ai envisagée serait d'exporter mes photos en jpeg et de les imprimer via "aperçu" qui me permet d'accéder aux réglages de mon imprimante. Auquel cas le module "impression" ne m'est d'aucune utilité.
Si quelqu'un peut m'orienter je le remercie d'avance.

Pour info je suis sous Mac OS sierra et mon imprimante est une epson R2000
Répondre
#2
Comme indiqué dans la doc, les paramètres de l'imprimante doivent être modifiés via l'application CUPS (que tu as aussi sur MacOS). Je ne sais pas cependant quelle est la méthode pour y accéder via MacOS. Sous Linux tu as un outil dédié ou via un navigateur directement sur le serveur CUPS (http://localhost:631).

L'idée avec darktable (ou dt et pas DK Smile est de créer une file d'impression pour un papier avec les bons réglages et d'utiliser cette file d'impression sans jamais changer les paramètres. Pour le profile de ton papier/imprimante tu dois le placer dans le sous répertoire out de configuration (Linux: ~/.config/darktable/color/out/). Tu le verras alors apparaître dans le module d'impression.

Dans la prochaine version (2.6 en décembre 2018) on pourra sélectionner le type de papier directement depuis le module, je viens de faire la modification (je suis aussi l'auteur du module d'impression) et c'est maintenant intégré dans le projet.

Bienvenue dans le monde fabuleux de darktable.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
Merci pour cette réponse rapide et précise. Je vais me tourner vers CUPS
Désolé pour DK oups
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)