Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Module Mappage des couleurs sous windows
#1
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de Darktable (version Windows) et je cherche à utiliser le module "mappage des couleurs" mais je n'arrive pas à le faire fonctionner:
A priori, j'arrive à acquérir la source (que je vois apparaître dans le groupe source - mais très rapidement d'ailleurs ...)
Par contre, lorsque je cherche à acquérir la cible, alors tout se passe comme si celle-ci se reportait dans les 2 groupes (source et cible).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci
Répondre
#2
Bonsoir,

Si j'ai bien compris votre question. Une fois que vous avez sélectionné votre couleur source dans votre 1ère image et que vous allez dans votre  2ème image (cible); il faut de temps en temps faire réinitialiser le module pour voir apparaître la couleur source et cliquer sur acquérir la couleur cible.

J'espère avoir répondu à votre question.

Richard
Répondre
#3
En fait, je ne sais pas si je me suis bien exprimé.
En premier, je sélectionne une image via la table lumineuse (ex : un coucher de soleil)
En deux, sur la chambre noire, via le module mappage des couleurs, je clique sur "acquérir la source". les carrés des groupes source se teintent en orange. OK
En trois je reviens sur la table lumineuse et je sélectionne une image de bateau sous un ciel bleu.
En quatre, je retourne sur le mappage des couleurs et je clique sur "acquérir la cible" et là, les carrés des groupes cible se teintent en bleu mais également ceux des groupes source.

Nouveauté: En fait après avoir fait de nombreuses fois la manip, je suis arrivé à faire fonctionner corrrectement le module mais en activant/désactivant et réinitialisaant plusieurs fois mais je n'arrive pas à retrouver la bonne combinaison des manips .....
Merci de votre réponse.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)