Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vignette ne reflètent pas la photo traitée
#1
Bonjour,
Sur ma table lumineuse les vignette de mon catalogue reflètent l'image brute, mais pas la photo post traité (recardée, développée)
Faut il faire une manip particulière pour mettre à jour la vignette ?
Merci d'avance pour vos conseils

Envoyé via Tapatalk
Répondre
#2
Étrange! Je ne me souviens pas d'avoir vu un tel problème remonté. Je n'ai pas d'idée pour le moment.

Tu confirmes que lorsque tu vas dans la chambre noire, faits un recadrage et reviens sur la table lumineuse la vignette n'est pas mise à jour?
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
(23-01-18, 09:55)pascal a écrit : Étrange! Je ne me souviens pas d'avoir vu un tel problème remonté. Je n'ai pas d'idée pour le moment.

Tu confirmes que lorsque tu vas dans la chambre noire, faits un recadrage et reviens sur la table lumineuse la vignette n'est pas mise à jour?

Merci pour ta réponse rapide, qui me confirme que ce n'est pas normal.
Je ne pourrai le vérifier qu'à mon retour à mon domicile. Je te ferai un retour plus précis ce soir.
Répondre
#4
Je viens de faire un essai avec la dernière 2.4.1 Windows.
Après recadrage dans la chambre noire, la vignette du film (en bas) ne se met pas à jour tout de suite, mais retour dans la table lumineuse et là, la vignette est bien à jour.
Retour dans la chambre noire et la vignette du film est bien mise à jour.
Répondre
#5
De mémoire ce qui m'avait un peu perturbé hier soir c'est qu'après un import de photo, accompagnées de leurs fichiers sidecar xmp, les vignettes ne reflétaient pas le traitement décrit dans les fichiers xmp, mais que ceux-ci n'étaient visibles qu'une fois dans la chambre noire.
peut-être était-ce du au fait que ces fichiers xmp avaient été générés avec Lr ?

(23-01-18, 10:41)pascalG a écrit : Je viens de faire un essai avec la dernière 2.4.1 Windows.
Après recadrage dans la chambre noire, la vignette du film (en bas) ne se met pas à jour tout de suite, mais retour dans la table lumineuse et là, la vignette est bien à jour.
Retour dans la chambre noire et la vignette du film est bien mise à jour.

Merci d'avoir pris le temps de faire le test !
Répondre
#6
A mon avis, les xmp issus de Lr ne sont traités qu'après passage dans la chambre noire. Peut-être après un retour en table lumineuse, les traitements seraient visibles ...
Répondre
#7
Oui, exactement, la vignette n'est mise à jours que lors d'un passage dans la chambre noire.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#8
Le vignettes dans la chambre noire ne sont souvent remises à jour qu'en repassant dans ma table lumineuse et en revenant dans la table lumineuse, elles sont bien mises à jour.
Répondre
#9
Voilà un sujet tout trouvé pour me familiariser avec les scripts lua ! Je vais essayer d'automatiser cela, ce sera l'occasion de comprendre comment organiser ce type de code, et de jetter un coup d'œil à l'API de Dt. J'ai vu qu'il y avait un petit tuto de prise en main à la fin de la documentation. Je vous tiendrai au courant de mon avancée...
Encore merci pour vos réponses.

Envoyé via Tapatalk
Répondre
#10
En chambre noire, les vignettes du bandeau ne sont mises à jour que lorsqu'on passe d'une photo à une autre.

concernant LUA, il n'est utilisable que sur la table lumineuse, pas en chambre noire.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)