Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les fichiers de configuration de darktable
#31
Bonjour, à titre d'essai j'ai modifié légèrement noiseprofiles.json (cf lien).
Si je le copie dans mon /opt/darktable...il est parfaitement reconnu et fonctionnel. Si je copie dans mon .config/darktable , il ne l'est pas et idem si je le renomme en presets.json comme j'ai cru le comprendre dans l'excellent document ci-dessus (p7). La syntaxe de presets est -elle la même que noiseprofiles ? Merci de votre aide

https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=4491
ubuntu18.04 DT compilé ce jour depuis le github
Répondre
#32
Je répond de mémoire. Je ne me souviens pas qu'y aie un système de hiérarchie pour presets.json. Toujours de mémoire, le seul fichier utilisé par darktable est celui déposé dans le dossier [S]. Donc soit dans /opt/darktable/share/..., si tu compiles toi même, soit dans /usr/share/darktable/... Si tu utilises un paquet compilé.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#33
J'ai mis à jour le document "Les fichiers de configuration et de fonctionnement de darktable" (version 4.4 du 14/12/2020), pour tenir compte des modifications apportées par la version 3.4 de darktable

Il est disponible ICI ou en parcourant le blog, dans l'onglet "doc".

Bonne lecture !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#34
Bonjour,

J'ai mis à jour le document "Les fichiers de configuration et de fonctionnement de darktable" (version 5 du 23/12/2021), pour tenir compte des modifications apportées par la version 3.8 de darktable

Il est disponible ICI ou en parcourant le blog, dans l'onglet "documentation".

Bonne lecture !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#35
Bonjour merci pour le bout 2 fois !
Répondre
#36
Merci jpverrue
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#37
(24-12-21, 16:32)jpverrue a écrit : Bonjour,

J'ai mis à jour le document "Les fichiers de configuration et de fonctionnement de darktable" (version 5 du 23/12/2021), pour tenir compte des modifications apportées par la version 3.8 de darktable

Il est disponible ICI ou en parcourant le blog, dans l'onglet "documentation".

Bonne lecture !

Merci beaucoup Jean-Pierre pour cette nouvelle version de ton magnifique article. 
GRACIAS.
Répondre
#38
(24-12-21, 16:32)jpverrue a écrit : ...
J'ai mis à jour le document "Les fichiers de configuration et de fonctionnement de darktable" (version 5 du 23/12/2021), pour tenir compte des modifications apportées par la version 3.8 de darktable

Un grand merci pour ce papier super utile qui pourrait trouver sa place dans dtdocs,
darktable peut tout !
--
le blonchk
Répondre
#39
Le document "Les fichiers de configuration et de fonctionnement de darktable" est à jour pour la bersion 4.2 de darktable. Il est toujours en ligne ICI.
Le document a changé un petit peu de nom. Il s'appelle maintenant "Référence des fichiers de configuration et de fonctionnement de darktable". Il est dorénavant uniquement publié en ligne et non sous forme de PDF. De ce fait, il n'est plus identifié par un numéro de version ; il est simplement indiqué en préambule à quelle version de darktable il s'applique.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#40
Bonjour et Merci jpverrue.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)