Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les fichiers de configuration de darktable
#41
Merci Jean-Pierre pour le boulot.
Répondre
#42
Merci@jpverrue.

Si je peux me permettre juste une ou deux suggestions pour les Linux (et sans doute MacOs) :
  • l'utilisation de $HOME ne fonctionne pas dans tous les explorateurs de fichiers, comme par exemple nautilus sur Ubuntu qui affiche une erreur, mais pas thunar. C'est d'ailleurs précisé un peu plus loin, pour qui lira jusque là... Smile
    En revanche, la tilde ~ oui, elle fonctionne dans les explorateurs de fichiers et aussi dans un terminal.

  • il est écrit partout : Cet emplacement peut être modifié avec l’option de lancement –autredir
    Ce n'est pas un mais deux tirets (ou "moins") qui précédent autredir. Bien sûr quand on le sait, tout va bien, mais sinon... C'est un classique des sites web où le copié/collé engendre des erreurs et des galères pour les néophytes.
    Je pense qu'en enserrant les --autredir par les balises code dans la page, on doit pouvoir y remédier simplement.

  • La ligne "Si cous compilez vous-même la version la plus récente de darktable, le dossier temporaire devrait se trouver dans /opt" comprend deux typos :
    • Si vous compilez... le dossier système devrait se trouver...
      Et si toutefois la compilation ou l'utilisateur l'y a mis là...

  • Pratiquement tous les explorateurs de fichiers permettent de visualiser les dossiers cachés (ceux qui sont nommés .quelquechose) en faisant Ctrl H (pour Hidden, caché en britiche).
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#43
@manu : merci pour toutes ces suggestions. Je vais faire une M.à.J. pour les incorporer.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#44
(09-01-23, 11:48)jpverrue a écrit : Le document "Les fichiers de configuration et de fonctionnement de darktable" est à jour pour la bersion 4.2 de darktable. Il est toujours en ligne ICI.
Le document a changé un petit peu de nom. Il s'appelle maintenant "Référence des fichiers de configuration et de fonctionnement de darktable". Il est dorénavant uniquement publié en ligne et non sous forme de PDF. De ce fait, il n'est plus identifié par un numéro de version ; il est simplement indiqué en préambule à quelle version de darktable il s'applique.

Merci pour votre travail et de le partager.
Gracias.
Répondre
#45
Bonjour et merci beaucoup JPV
François-Marie
Répondre
#46
Merci JPV, je vais lire et relire Smile
Répondre
#47
@manu : tes remarques sont intégrées et en ligne.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)