Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Capture sous Windows
#1
Bonjour à tous.

J'ai un peu chercher sur le forum (et sur le net en général) mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider, probablement parce que la version Windows et encore trop récente.
Voici mon problème : la capture ne fonctionne pas. Je m'explique, en précisant que je suis assez ignare en informatique.

Je suis sous Windows 7, 64 bits avec la version DT 2.4.2 et un sony ILCA 77II. D'après ce que j'ai compris, ce boitier est supporté par gphoto2, mais lorsque je le branche sur le PC (et ce quelle que soit la configuration que je donne à l'USB du boitier), DT ne  le détecte pas (et en cliquant sur rechercher un boitier, rien ne ce passe).

Est-ce que, comme pour l'impression, ce module ne fonctionne pas sous Windows ?
J'ai constaté que la plus part des utilisateurs de ce forum étaient sous Linux, mais quelqu'un a-t-il essayer la capture sous Windows ?

Merci d'avance pour vos remarques et vos conseils.
Répondre
#2
Effectivement la capture comme l'impression est pour le moment non supportée par la version Windows.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
(21-02-18, 15:45)pascal a écrit : Effectivement la capture comme l'impression est pour le moment non supportée par la version Windows.

Bon, ça me rassure, je commençais à croire que j'étais vraiment une buse Smile .
Merci pour la rapidité de la réponse.
Répondre
#4
(21-02-18, 15:45)pascal a écrit : Effectivement la capture comme l'impression est pour le moment non supportée par la version Windows.

Je trouve que c'est vraiment dommage, ces fonctions sont pourtant essentielles   Sad
Répondre
#5
Ben oui mais c'est du boulot Smile Ça viendra probablement lorsque les devs Windows feront le travail nécessaire, tout demande du temps et de l'énergie...
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#6
Salut AlainP

Fait comme moi vire windows et passe sous Linux. Nota je suis sur linux Ubuntu depuis le début d'année
Je n'est suis fait un monde mais tout c'est relativement bien passé avec l'aide de JPG
Si tu passes sur du libre tout doit devenir libre et ton esprit sera aussi libre et tu n'aura aucun problème avec les modules capture et impression.
Centaure
Photographe amateur
Incompétent en informatique

"Il y a deux personnes dans une image: 
le photographe et le spectateur" (Ansel Adams)

Mon Site photo
Répondre
#7
100% avec Centaure! Libère toi Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#8
Bonjour,

Je suis confronté au même problème et cette discussion me donne enfin l'explication. Je peux arrêter de m'arracher les cheveux à changer des paramètres de Windows. Cela aurait été un gain de temps si le manuel avait mentionné que cette fonctionnalité n'est pas disponible avec cet OS.
À part ça, je suis époustouflé des possibilités de darktable et de sa facilité d'utilisation. Je vais certainement continuer à l'utiliser et à poursuivre la lecture assidue du manuel (sauf les chapitres concernant l'importation de photos à partir d'un boîtier et le contrôle du boîtier).

Laurent
Répondre
#9
(13-08-18, 21:25)hchiper a écrit : Bonjour,

Je suis confronté au même problème et cette discussion me donne enfin l'explication. Je peux arrêter de m'arracher les cheveux à changer des paramètres de Windows. Cela aurait été un gain de temps si le manuel avait mentionné que cette fonctionnalité n'est pas disponible avec cet OS.
À part ça, je suis époustouflé des possibilités de darktable et de sa facilité d'utilisation. Je vais certainement continuer à l'utiliser et à poursuivre la lecture assidue du manuel (sauf les chapitres concernant l'importation de photos à partir d'un boîtier et le contrôle du boîtier).

Laurent

Bonjour hchiper,

En cherchant juste sur le forum, tu aurais trouvé facilement ce sujet déjà abordé plusieurs fois......
Maintenant faire le reproche que le manuel aurait dû le mentionner........as tu déjà regardé le manuel win....???
Mes paroles ne sont pas virulentes, mais juste un constat.

Bon journée à tous Smile
Canon EOS 80D.
ART-darktable. Manjaro kde
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)