Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traitement d'images : Extrême lenteur
#11
Ok, plus compréhensible comme cela. Mais bon aucune idée pour les problèmes de perfs!!! Avec 32Gb de RAM tu es largement au dessus de minimum préconisé pour le traitement RAW.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#12
JPRavez, ce que tu dis m'intéresse car j'ai installé Ubuntu 18.04.2 LTS sous VirtualBox 6.0.6 et DT 2.4.2 avec 8Go mémoire sur les 24 du iMac et 10Go sur le disque. Mon iMac est de 2017 avec I5 et DT est très lent. Peux tu me dire ce que tu as mis comme version Ubuntu et DT, avec combien de mémoire allouée et si tu as fait des paramétrages spéciaux autant sur Parallel, Ubuntu et DT.
Imac 27" de 2017 - I5 - 3,8 Ghz - 24 Go - Radeon Pro 580 8 Go - 2 To
Répondre
#13
(03-05-19, 15:21)Jean-Pierre85 a écrit : JPRavez, ce que tu dis m'intéresse car j'ai installé Ubuntu 18.04.2 LTS sous VirtualBox 6.0.6 et DT 2.4.2 avec 8Go mémoire sur les 24 du iMac et 10Go sur le disque. Mon iMac est de 2017 avec I5 et DT est très lent. Peux tu me dire ce que tu as mis comme version Ubuntu et DT, avec combien de mémoire allouée et si tu as fait des paramétrages spéciaux autant sur Parallel, Ubuntu et DT.

Dans cette vidéo, Aurélien conseille comment régler les préférences de darktable et pour de meilleurs performances (ce n'est pas l'objet complet de cette vidéo) et de mémoire c'est quelque part entre le quart et le tiers de vidéo : https://darktable.fr/2018/05/8-demarrer-...darktable/ (par contre l'impact sous Mac, j'en sais rien. Aurélien comme beaucoup d'entre nous est sous Linux).

Une dernière choix, j'ai utilisé l'année dernière darktable sous Mac OS X 10.13 et 10.14. darktable était utilisable et assez rapide (j'avais déjà appliqué ces réglages sur la même machine qu'aujourd'hui sous Linux) et darktable est quoiqu'il arrive plus performant sous Linux. C'est toujours la problématique des portages : meilleur sur l'OS de départ que sur les autres OS.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#14
macOS 10.13.6
dt 2.6.2
iMac (fin 2013) ouah 2013-14 cool toujours content de cet investissement Smile

Ce n'est pas un foudre de guerre spectaculaire mais assez fluide pour que je l'utilise agréablement — et même avec un tout plein de modules avec masques instances, quand quelquefois cela arrive. Le vrai souci est le module exportation qui plante, mais beaucoup moins depuis la 2.6

Par contre j'ai cru devenir dingue quelques semaines quand dt moulinait. J'ai ensuite repéré la clef USB, qui branché, gênait terriblement dt.

Et pour info, j'utilise parfois Affinity Photo sans difficulté — mais je n'ai pas 50 calques ou plus genre photomontage "lourd")
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)