Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sam
#1
Bonjour à toutes et à tous
 Je me présente , Sam 40ans.
Je suis passionné de photo mais mon gros point faible c'est le post traitement.
J'ai l'intention de m'y mettre, souhaitez moi bon courage lol.
Répondre
#2
Bienvenu, ok pour te souhaiter bon courage, je crois que tu es ou il faut. Smile Wink
Répondre
#3
Puisque tu le demandes, je te souhaite bon courage !... Et bienvenue ! ;-)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Merci pour l’accueil ,
savez-vous si darktable peut traiter les nouveaux fichiers raw de canon .CR3 ?
Darktable n'est pas disponible sur Windows 32bits ?

Pardon si je ne poste pas au bon endroit, peut que dans la rubrique "actualité sur darktable" c'est plus approprié ?
Répondre
#5
Pour les fichiers de ton Canon, peux-tu donner le modèle exactement, c'est plus facile.
Le développement de darktable a été abandonné pour les systèmes 32 Bits, il y a trop de problèmes d'adressage mémoire.
Répondre
#6
(02-05-18, 14:35)jpg54 a écrit : Pour les fichiers de ton Canon, peux-tu donner le modèle exactement, c'est plus facile.
Le développement de darktable a été abandonné pour les systèmes 32 Bits, il y a trop de problèmes d'adressage mémoire.

Mon appareil est  le "canon eos M50" , appelé aussi "canon eos kiss m" en Asie et aux états unis.


Et il génère le nouveau format de raw canon le ".cr3" (qui enregistre les données sur 14 bits).
Répondre
#7
Bienvenue Smile
Répondre
#8
Pour le CR3, c'est très récent. Il faudrait regarder en détail la release note de la dernière version 2.4.3, mais j'ai un gros doute. Concernant la prise en charge d'un nouveau boîtier, j'ai produit la semaine dernière un résumé de toutes les étapes à franchir pour atteindre la prise en charge complète, et comment tu peux y participer. Il est disponible ici : https://darktable.fr/forum/showthread.ph...2#pid22842
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#9
Bienvenue à toi! Et bon courage dans ton apprentissage, le développement étant pour moi l'aboutissement de la vision du photographe sur une image pour créer l'ambiance qui va avec l'intention.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)