Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ouvrir photos originales
#1
Bonjour à tous, petit soucis 
Quand j'ouvre une photo, ce n'est pas l'original, des modifications on été faite déçu, et il faut à chaque fois que je suprime le développement qui a été fait déçu, comme ci des actions restaient enregistrer 
J'espère avoir été assez clair, je sous Windows 10 
Merci
Répondre
#2
Euh, c'est un peu le but, justement. Pourquoi voudrais tu perdre tout ton travail à chaque fois que tu quittes darktable ?
Répondre
#3
Je ne veux pas un traitement identique pour chaque photo
Répondre
#4
Le seul traitement appliqué automatiquement lors de la première ouverture de chaque photo consiste en :
  • orientation,
  • courbe de base,
  • renforcer la netteté,
c'est tout¹. Ces trois modules permettent juste une visualisation très proche du jpeg constructeur.

S'il apparaît d’autres modules dans ton historique, c'est soit que tu as fait un traitement précédent qu'il serait dommage de perdre, comme le dit Matthieu ;-) , soit que tu as créé des préréglages avec une application automatique.

----------
¹ Il y a aussi quelques modules activés automatiquement qui n'apparaissent pas dans l'historique tel que 'dématriçage'. Ils sont obligatoires. Sans eux, darktable n'existerait pas..., et un cas à part : 'balance des blancs', qui n'apparaît pas dans l’historique initial, mais qui est désactivable.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Y'a-t-il possibilité de désactiver l'activation de la courbe de base par défaut ? Personnellement je trouve que ce réglage est très poussif et réduit considérablement la marge de manœuvre des autres retouches.

Ma première action consiste systématiquement à désactiver la courbe de base puis à ré-hausser l'exposition pour revenir à une expo correcte.
Répondre
#6
https://darktable.fr/forum/showthread.php?tid=1711
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)