Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
IMPORTATION
#1
Le sujet a du être aborder à plusieurs reprises, mas je n'ai rien trouver pour le moment comme solution.....

La fonction Importation ne fait pas le job !

Version Darktable 2.4 .4 
Linuxmint 18.3

Option session : 

$(PICTURES_FOLDER)/Darktable
$(YEAR)$(MONTH)$(DAY)_$(JOBCODE)
$(YEAR)$(MONTH)$(DAY)_$(SEQUENCE).$(FILE_EXTENSION)

Il reste bloqué sur "Importation de  78 images depuis l'appareil photos"
J'obtiens le même résultat avec avec la carte dans le lecteur....

Bon avant ça fonctionnait bien pour moi, par ailleurs lorsque je veux modifier Option Session, après redémarrage il me remt exactement la même chose et ne tient pas compte de mes modifications ???Angry

Merci pour votre aide.

Cdlt
Répondre
#2
Essai d'importer via l'ordinateur.
Copier > SD > HDD, histoire de voir si cela fonctionne.
Répondre
#3
Perso, j'ai abandonné l'importation via darktable car il ne veut pas démarrer. J'ai le même problème que toi.
Ma solution : Rapid Photo Downloader qui est très nettement mieux et très simple d'utilisation.
Répondre
#4
Moi de même, plusieurs plantages m'ont découragé d'utiliser la fonction "importation depuis le boîtier". Ça marche pour de petites quantités mais pas pour une nombre de photos important.
Du coup, je copie les photos de la carte SD vers l’ordinateur puis j'importe le dossier dans DT.
Répondre
#5
Bonjour,

sauf cas particulier, les liaisons boîtier<>micro sont en USB, pire en USB1. Les transferts sont très lents, consomment la batterie du boîtier, au détriment de sa longévité.
Un lecteur de carte ou un disque relié au micro sont bien plus préférables.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre
#6
Même si la liaison Pentax K3<>Micro est en USB3, j'utilise un lecteur de carte. Il n’empêche que pour l'importation du lecteur de carte vers le disque dur de l'ordianteur, la fonction DT "importation depuis le boîtier" serait bien pratique avec ses fonctions de renommage. Dommage qu'elle soit si peu fiable.
Répondre
#7
Encore une fois, sous Linux Rapid Photo Downloader fait le job ! Toutes les fonctions de renommage, classement, sauvegarde sont intégrées dans ce merveilleux outil.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#8
Bonjour,

Et merci pour vos nombreux retour, je n'arive pas à importer dans DT le dossier qui contient 78 photos !

Je trouve ça incoryable car avant il faisait le job. Pour tout vous dire j'ais complètement désinstaller DT via Synaptique.
Réinstaller la dernière version, le problème reste entier. le répertoire n'est pas importer dans DT ???
C'est fou non ? Il reste bloqué voir image.....
Est-ce que cela viendrait du paramatrége de DT, merci pour votre aide.

Bonne journée ensolleillée à tous ! ! !
[Image: S_lection_001.png]

cancel hulu plus
Répondre
#9
Je viens d'importer 226 photos (RAW+JPeg) à partir de la carte SD dans le lecteur :
[Image: Capture_du_2018_06_23_11_29_45.png]
Je n'ai pas renseigné de paramètres de nommage simplement le nom de session et fait avec la version 2.4.4 sous Linux Mint 18.3.
Méthode que je n'utilise jamais : j'importe mes photos avec un gestionnaire de fichiers dans les répertoires que je crée pour chaque séance : AAAA_MM_JJ description séance succincte
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)