Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Partiellement résolu] Polices Filigrane
#1
Bonsoir à tous,

Je viens de réinstaller Darktable sur un nouveau PC (Ubuntu 18.04), mais je n'arrive pas à ce que les polices de mon système soient vues par Darktable. Je n'ai à disposition que la quarantaine de polices de base, déclinaisons bold, italic,... incluses. Alors que sur l'ancien PC, je n'ai pas eu ce problème.

J'ai beau chercher dans la doc, je ne vois pas comment ajouter des polices à Darktable.

Merci pour votre aide,
Olivier
Répondre
#2
darktable utilise les polices du système. C'est donc au niveau système que tu dois les ajouter. Pour en dire plus : quel système ? Quelle version ? Quelle version de DT ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Je suis sous linux et j'ai installé "font finder" dispo dans les dépots ...

Il est vraiment très facile de voir les polices installées et d'installer toutes les polices de caractères que l'on souhaite !!

J'ai installé tout un lot de polices cursives et je les ai tout de suite disponibles dans darktable

Si darktable ne les voit pas c'est qu'elles ne sont pas installées
darktable 3.4.1 + darktable 3.5 + Nikon D7200 + Nikon D750

Répondre
#4
Citation :J'ai installé tout un lot de polices cursives et je les ai tout de suite disponibles dans darktable

??? Alors tout va bien ???
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Merci pour vos réponses,

J'ai environ 540 polices (et variantes gras, italique,...) installées et visibles dans le gestionnaire de polices d'Ubuntu (18.04), mais darktable (2.4.3) ne prend en compte que celles d'Ubuntu par défaut. Je dois avoir un souci dans mon installation alors.

EDIT 1 : En creusant un peu, je viens de m'apercevoir d'un autre problème mais qui semble avoir la même origine.
Lors de l'installation du nouveau PC, j'ai récupéré le profil darktable de l'ancien qui se trouvait dans /home/<user>/.config/darktable contenant notamment les styles. Problème, darktable ne les voit pas et je ne sais pas où il stocke les 2 ou 3 styles créés sur la nouvelle installation.
EDIT 2 : Lorsque je lance darktable en ligne de commande en définissant le chemin du dossier de configuration (darktable --configdir /home/mao/.config/darktable), j'obtiens ce message d'erreur :
[Image: 20180827_erreur_darktable.png]


Olivier
Répondre
#6
Problème partiellement résolu,

Méthode utilisée : Installation de la version 2.4.4 via les dépôts proposés par darktable.org et suppression du dossier : /home/mao/.cache/darktable

Toutes les polices système sont reconnus par darktable, mais le dossier des styles semble partiellement accessible :
  • je peux supprimer des styles existants depuis l'interface table lumineuse (ils restent quand même présents dans /home/mao/.config/darktable/style) ;
  • je peux créer un style à partir d'un historique de développement (il se crée bien dans /home/mao/.config/darktable/style) ;
  • mais je ne peux pas en importer.
Je continue à chercher...

Olivier
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)