Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impression avec DT sur Epson R2880 de photo
#11
je te remercie Pascal, car effectivement j'utilise moi aussi TurboPrint.
ça marche vraiment bien surtout si l'on prend soin de faire des pré-réglages pour chaque situation,
mes profils ont été fait par CMP, avec une impression par Turboprint
mes impressions me semblent aussi bonnes qu'avec la suite Windows/Adobe/profils Epson surtout pour les papiers spéciaux genre aquarelle
Répondre
#12
(30-08-18, 18:14)jpverrue a écrit : Oui, le gros problème, ce sont les profils. Tout ceux que l'on trouve sur internet, que ce soit chez les fabricants d'imprimantes ou chez les fabricants de papier, sont [u]inutilisables
Pour ma part, j'ai gaspillé tellement de papier, d'encre et d'énergie en essayant de réaliser mes propres profils que j'ai jeté l'éponge. J'utilise maintenant une vieille version de LR sur une machine virtuelle W7*. Cela me permet d'utiliser le driver natif d'Epson, ainsi que les profils fournis par les fabricants de papier et je ne gâche plus de fournitures ! ;-)

Bonjour
Tu exportes ton image en quel format à partir de darktable ?
L'import dans Lr ne modifie-t-il pas le traitement effectué dans dt ?
Alain Wasniewski
Windows 8.1
Windows 11 21H2
Ubuntu 22.04
darktable 4.0.0
Canon 650 D. Canon 18-135 mm. Canon macro 100 mm
Répondre
#13
J'exporte en tiff et, non, LR ne modifie rien dans mes fichiers (à moins qu'il n'y aie des traitements automatiques programmés dans LR. Il en existe dans DT, je suppose que cela doit aussi exister dans LR).
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#14
Merci
Alain Wasniewski
Windows 8.1
Windows 11 21H2
Ubuntu 22.04
darktable 4.0.0
Canon 650 D. Canon 18-135 mm. Canon macro 100 mm
Répondre
#15
Bonjour à tous,

Je ne vous répond que maintenant, j'étais parti voir mes P'tits gones en Suisse pendant quelques jours.
Merci à tous pour vos conseils et vos suggestions pour arriver à imprimer correctement sur l'Epson R2880.
Merci Pascal pour l'emploi de Turbo Print avec DT et R2880 que je vais essayer de ce pas, enfin le pas de demain.

Bonne soirée à tous.
Centaure
Photographe amateur
Incompétent en informatique

"Il y a deux personnes dans une image: 
le photographe et le spectateur" (Ansel Adams)

Mon Site photo
Répondre
#16
Bonsoir amis et dépanneurs de problèmes,
J'ai téléchargé "turbo print" et installé ce programme.
Premiers essais assez concluant, maintenant il faut que je peaufine tout cela et que je lise l'aide pour bien assimiler les différents onglets ainsi que les différentes options.
Il me reste que 28 jours de gratuité pour dresser la bête  Big Grin
Encore merci de votre aide et de vos conseils. Smile Heart
Centaure
Photographe amateur
Incompétent en informatique

"Il y a deux personnes dans une image: 
le photographe et le spectateur" (Ansel Adams)

Mon Site photo
Répondre
#17
Salut Luc, content que tu ai trouvé une solution à ton problème sous Linux même si c'est payant. Comme le dit Pascal, si tu devais faire des profils pour tes papiers, ça reviendrait plus cher.
Répondre
#18
Le problème est bien là, c'est qu'à part les profils fournis par Zedo pour les parier les plus connus, il est indispensable de faire ou faire faire des profils pour tous les autres papiers
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#19
Ceci dit il faut relativiser les choses,
quand on voit le prix des encres, des papiers et des imprimantes correctes, le coût d'un profil ICC est largement supportable.
mais il est sur que tout mis bout à bout cela représente un effort substantiel.
Pour moi, petit amateur, cela me motive pour faire l'effort de progresser dans ma pratique photo.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)