Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau venu
#1
Bonjour à vous,

Je suis photographe depuis environ 20 ans et j'ai ma boutique en Provence depuis 14 ans. Après de nombreuses années sur Mac, je suis passé sur Windows depuis 3 ans.

J'ai utilisé pour développer mes Raw, Photoshop, Aperture, Lightroom, Acdsee ... et bien d'autres, mais, désireux de passer sur Linux, je me penche sérieusement depuis quelques semaines sur darktable qui me semble très puissant, mais malheureusement aussi parfois obscure, c'est pourquoi j'aurai certainement besoin de vous pour m'aider à le maîtriser.

J'utilise principalement un Hasselblad h3D et quelques Nikon pour mon travail et un Leica M8 pour mes photos persos. Pour l'instant j'ai du mal à obtenir un rendu naturel à mes photos issues de traitement darktable, je dois un peu trop pousser les curseurs, mais j'espère bien arriver rapidement à plus de justesse.  Tongue

A bientôt sur le forum
Répondre
#2
Bienvenue ! :-)
Répondre
#3
Bienvenue à toi !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#5
Bienvenue
Répondre
#6
Bienvenue Smile
Répondre
#7
Bienvenue à toi
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#8
Bienvenue ien,

C'est vrai que la bête est un peu déconcertante quand on vient de LR, mais grâce aux tutos de carafife et aux conseils du forum tu arrives assez vite à maîtriser dt.

Bon courage
Centaure
Photographe amateur
Incompétent en informatique

"Il y a deux personnes dans une image: 
le photographe et le spectateur" (Ansel Adams)

Mon Site photo
Répondre
#9
Bienvenue à toi!

Tu parles d'un Hasselblad h3D, est-il reconnu par darktable? Je pensais qu'aucun Hasselblad n'était supporté? En RAW ou Jpeg?
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#10
(12-09-18, 20:53)pascal a écrit : Bienvenue à toi!

Tu parles d'un  Hasselblad h3D, est-il reconnu par darktable? Je pensais qu'aucun Hasselblad n'était supporté? En RAW ou Jpeg?

Bonjour,

Oui il est reconnu sans problème, par contre il n'y a pas de profils automatiques pour les objectifs ou le bruit.
C'est d'ailleurs flagrant la différence de rendu de départ entre l'importation des photos des Nikon et ceux du Blad.
Pour l'instant c'est mieux avec le D700 qu'avec le H3d, c'est le monde à l'envers Shy .
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)