Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darktable et stockage des photos sur NAS
#1
Bonjour, à vous,

J'essaye actuellement de passer définitivement sur Linux et en même temps de stocker mes photos sur un NAS. Seulement il semblerait que cela pose problème pour accéder aux photos et les travailler à partir de Darktable ( voir d'autre logiciels).

Par exemple ce matin je copie mes photos sur mon NAS dans le dossier voulu et ensuite à partir de Darktable je fais :
"importer dossier".

Les photos s'importent bien mais quand je veux faire le tri et envoyer à la poubelle certaines photos j'ai un message d'erreur : "impossible de placer "nom de la photo" dans la poubelle : opération non prise en charge par le moteur".

Je redémarre Darktable mais il semble qu'il y ai un conflit avec les .xmp puisqu’à chaque démarrage il me demande d'écraser les xmp précedents.

Sur la table lumineuse j'ai plein de petites têtes de mort dans la table lumineuse.

Est ce que vous pensez qu'il faudrait que le NAS soit accessible par mon ordinateur comme si c'était un disque dur interne ?

merci de vos réponses.

edit : je suis sur ubuntu
Répondre
#2
Comment tu accèdes à ton NAS et avec quelle version de darktable.
Répondre
#3
(21-09-18, 09:31)jpg54 a écrit : Comment tu accèdes à ton NAS et avec quelle version de darktable.

Darktable 2.4.2

Et j'accède à mon NAS en ouvrant d'abord le dossier au démarrage de mon ordinateur.
Répondre
#4
Quel est le système de fichiers sur le NAS?
(chez moi, sur Ubuntu aussi, j'ai pour l'instant renoncé à un vieux NAS qui semble imiter du windows par-dessus linux, ce qui crée plein de problèmes avec les noms un peu inhabituels...)
--
(Darktable 3.1, Linux Debian 10, quelques photos sur iPernity : http://www.ipernity.com/doc/herve_s )
Répondre
#5
Sur mon panneau de configuration du NAS il y a d'activé dans service de fichiers : SMB AFP et NFS
Répondre
#6
Déjà, installe la version 2.4.4 : https://launchpad.net/~pmjdebruijn/+arch...le-release.
Je demandais comment tu accèdes au NAS, est'il branché directement à ton ordinateur ou accessible par ton réseau local et en EterNet ou en WiFi.
Répondre
#7
Il est branché sur mon réseau en ethernet.
Je viens de faire la Maj 2.4.4
Répondre
#8
Il me semble qu'il y a eu des problèmes de disques externes avec la version 2.4.2. Il ya eu un fil sur l'accés au NAS sous Windows et tu pourrais y trouver ton bonheur.
Répondre
#9
Oui je l'ai vu , je ne pense pas être très loin de la solution, je vais voir sur ce fil.
Répondre
#10
Je n'ai pas de NAS et je ne peux pas t'aider plus.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)