Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui vous attend pour la version 2.6
(31-10-18, 21:22)pascal a écrit : un sarcelle est un canard donc on est bon Smile

Qui aurait cru que le plus long post de l'histoire de darktable.fr disserterait de la comparaison des miroirs sur le plumage des anatinés migrateur mâles du paléartique  Big Grin
---------------------
CPU Intel I3, Radeon HD 4870, SSD 128 Go + HDD1 To + HDD 2To dédié aux photos
darktable 3.4.0
---------------------
Éternel débutant  Shy
Répondre
Ajoute point "33 nouveau script pour récupérer les collections de Capture One Pro"
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
et bien la doc officiel va bien s’alourdir avec tout ces ajouts. C'est pratiquement une version majeur.
quelle taf réaliser en si peut de temps, bravo à dev.
Répondre
> C'est pratiquement une version majeur.

En fait oui Smile La 2.6 est une version majeure Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
(05-11-18, 15:41)pascal a écrit : > C'est pratiquement une version majeur.

En fait oui Smile La 2.6 est une version majeure Smile

bravo à vous pascal,  et à vos collegues dont aurelien pierre
uc   sedateck 8 go ram 
appareil D5100 - objectif nikkor 18-55G 1:3.5-5.6 VR
objectif samyang  AE 14mm 1:2.8
-----

ordinateur de burreau, 
1TO disque dur,   240 GO SSD
8 GO de ram
carte video  + gpu 

raspberry pi 4  2GO

darktable 4.4.2







Répondre
Bravo à toute l'équipe Smile
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
Bravo et merci  à toutes ces personnes qui s'investissent.... Wink
Pentax K1 .....Tamron 70/200 - 90 macro...Irix 15mm...... pentax 28/105mm et divers filtres ND
Mac OSCatalina
Répondre
(21-10-18, 18:18)mmoy a écrit :
(21-10-18, 11:42)pascal a écrit : @mmoy, je pense que tu devrais faire ne Français, il y a plein d'anglophone qui feront en Anglais, alors qu'en Français ça va pas se bousculer au portillon Smile My 2 cents Smile

C'est ce que je pensais au départ, mais je n'ai pas vu passer d'article vraiment détaillé en anglais pour les version précédentes. Pour les versions passées il y avait des articles de blog sur les nouveautés majeures, mais là le blog est au point mort depuis décembre dernier. Et honnêtement, pour un utilisateur lambda, les release notes sont en général assez spartiates à lire (et les pull-requests que j'ai pu faire dans le passé pour les rendre plus abordables ont été rejetées).

Inversement, si il y a un bon article en anglais, je pense qu'on trouvera du monde pour traduire.

@mmoy :
Je peux te proposer une traduction en français si tu le fais en anglais. Mon niveau étant bon sans être totalement courant, je pourrais te proposer ma traduction afin que tu vois si ça correspond à ce que tu auras écrit. Si ça peut aider, ça te prendras un peu moins de temps et ça me permettra d'apporter ma pierre à ce beau logiciel ! Qu'en penses-tu mmoy ? Si ok, on pourra poursuivre en MP.
Répondre
(05-11-18, 15:41)pascal a écrit : > C'est pratiquement une version majeur.

En fait oui Smile La 2.6 est une version majeure Smile
Je pensais plutôt à un passage de numérotation du style 3.0 vue les avancées sur certains points dans la futur version.

Mais ce n'est que mon avis.
Répondre
Ajoute de "34 possibilité d'appliquer un pré-réglage sur une nouvelle instance en un seul clic (clic-milieu)"

Très intéressant pour les modules prévus d'être appliqué en plusieurs instances, on gagne du temps.

Par exemple le traitement du bruit par profil pour le bruit chromatique et le bruit de luminance, pour le nouveau module d'Aurélien prévu avec trois instances.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)