Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
darktable 2.6 - PB exportation [RESOLU]
#1
Bonsoir,

Je mets un temps fou pour exporter une basse définition de 1080px en jpeg 8bits. 
Vous aussi ?
Très, très, lent, que faire ?
Merci
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#2
Peux-tu quantifier « lent » ? Combien de temps par image ?

1080px, c'est ton image source ou la cible de l'export ?
Répondre
#3
Sur mon ordi de production sous Mint 19 qui rame : 5" pour l'export en 1500Px et 20" pour un 16 MP.
Répondre
#4
Depuis un RAW de mon D850 (46Mpix) un export 2000PX c'est moins de 2" sur mon ordi portable. Après ça dépend fortement de l'historique, les modules comme liquéfier ou de réduction de bruit sont assez gourmand en CPU/GPU.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#5
Je viens de refaire l'exportation, l'abeille de centaure 3 minute une basse def en 1080px qualité à 75% Sad
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#6
Concernant le temps par image, je ne rentrerai pas dans le débat car il y a tellement de paramètres dont il faut tenir compte....

Par contre, la bonne nouvelle depuis cette version (la 2.6.0), c'est que je n'ai plus de plantage à l'export.

Donc, une très bonne optimisation du code à été réalisé !

Félicitations à toi, Pascal et à tes pairs pour ce magnifique travail et je vous encourage à persévérer dans cette voie pour que l'on ait pas forcément besoin d'ordi ultra pointue pour nos développements.

Pour info, voici les caractéristiques de mon portable Asus :

Ubuntu 18.04.1 LTS

Mémoire : 7,7 Gio

Processeur : Intel Core i5-6200U CPU @ 2.30GHz × 4

Carte graphique : Intel HD Graphics 520 (Skylake GT2)

GNOME : 3.28.2

type de système d'exploitation : 64-bit

.
Répondre
#7
Donc tu part d'une image haute résolution et tu exporte en résolution basse.

dt a deux manières de faire ça : l'export haute qualité qui fait tout le traitement en haute qualité et redimensionne à la fin (donc le temps de calcul est grosso-modo le même quelle que soit la résolution de sortie), ou le redimensionnement en début de pipeline. Ça se choisit quelque part dans les préférences.

La qualité n'affecte que l'étape de la compression JPEG, ça ne change quasiment rien au temps de calcul.

3 minutes, c'est vraiment beaucoup. Soit ta machine est très très lente, soit c'est que tu manques de RAM et qu'elle swappe à mort a priori.
Répondre
#8
@sempai, tu pars de quel développement ? Je viens de télécharger ton .png et je ne vois que renforcer la netteté et courbe de base ?
C'est exporté en 7" en 1500 Px.
Tu peux nous donner des infos sur ta machine et sur ton système d'exploitation ?
Répondre
#9
Windows avec OpenCL activé ?
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#10
J'ai tout réinstallé, cela fonctionne normalement, merci pour vos réponses.
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)