Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Import xmp linux
#1
Bonsoir à tous,

Je viens d'être confronté à un problème assez bizarre sur la version 2.6.0 MacOS.
Sous linux (Ubuntu 18.10 - darktable 2.6.0) j'ai créé un dossier dans lequel j'ai développé une dizaine de photos pour préparer une session de travail sur darktable au sein de mon club photo.
Sous MacOS, lors de la formation darktable au sein du club j'ai voulu utiliser darktable 2.6.0 sur un portable MacOS. J'ai importé le dossier créé sous linux (RAW + xmp). Cela me dit que 10 photos ont été importées, mais la table lumineuse reste vide. Lorsque je vais dans filtre de collection, le dossier paraît bien avec "10" affiché entre parenthèses, mais quand je veux y accéder, cela m'indique qu'il est vide.
Lorsque je fais la même importation avec un dossier similaire mais sans les xmp, l'import se fait bien.

Avez-vous été confronté à ce genre de problèmes ?

Olivier
Répondre
#2
Bonsoir Olivier,

Sur cette version, il y a un bug connu (et qui sera résolu dans la 2.6.1) sur les filtres de collection et l'affichage des images dans la table lumineuse dans certains cas.

En ayant tes images avec xmp dans darktable sous Mac OS et donc ton affichage avec les 10 images mais vides, peux-tu fermer ensuite darktable et vérifier la ligne suivante du fichier darktablerc (dans ton dossier perso pour rappel, dossier caché .config/darktable) :

plugins/lighttable/collect/mode0=


Si tu as autre chose que 0 après le = remets à 0. Relances darktable, assures-toi bien de réinitialiser les filtres de collection via l'icône prévue pour. Et dis nous si ça résouds ou non ton problème.
Répondre
#3
Je viens de faire la manip,

J'avais  bien cette ligne : plugins/lighttable/collect/mode0=0 donc rien à modifier
J'ai quand même essayé de réinitialiser les filtres de collection, mais ça n'a rien changé.

Pour tenter, j'ai remplacé 0 par 1 -> plugins/lighttable/collect/mode0=1
Ça fonctionne, mon dossier avec les xmp est bien lu, si je rebascule vers plugins/lighttable/collect/mode0=0, le dossier est affiché vide (initialisation de la collection à chaque changement de chiffre).

Par contre à mode0=1, c'est le bazar, le traitement de certaines images est perdu, historique vide. Pour les autres l'historique semble ok, mais les réglages des modules actifs est initialisé...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)