Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Communauté alsacienne
#1
Bonjour à tous.
Je me posais la question de savoir combien d'utilisateurs de DT pouvaient se trouver dans le secteur de Colmar et ses environs ?
Si nous étions une petite "équipe", ne serait-il pas intéressant d'organiser de temps à autres des rassemblements pour s'entraider ?

C'est une simple question ... à creuser.

Merci.
______________________________________________________________________________________
DT 2.6.3 sous Ubuntu 19.10  - sur LENOVO LEGION Y530 avec CV GTX 1050 TI
de la région de Colmar en Alsace ;-)
Répondre
#2
Bonjour Gérard,

Très bonne idée. Mais je suis Strasbourgeois.

Bien cordialement.
Répondre
#3
eh eh ... moi je suis de Munster et je bosse tous les jours à Colmar !!

Évidemment je suis partant
darktable 3.4.1 + darktable 3.5 + Nikon D7200 + Nikon D750

Répondre
#4
Ah ben voilà, il y a du monde ;-)
Luc, quand je parle des environs de Colmar c'est juste pour rester à distance raisonnable, mais naturellement je pense aussi aux bas-rhinois ;-)
Merci Philippus de te signaler ;-)
Nous allons encore attendre voir si d'autres se font connaitre.

Pour ma part, je suis actuellement sur Kaysersberg, mais je vais d'ici 3 mois descendre à Rouffach.
______________________________________________________________________________________
DT 2.6.3 sous Ubuntu 19.10  - sur LENOVO LEGION Y530 avec CV GTX 1050 TI
de la région de Colmar en Alsace ;-)
Répondre
#5
Bonjour les habitants d'Alsace, Smile

J'utilise aussi Darktable. Actuellement 2.6.0.

Darktable fonctionne très bien en relation avec Gimp, sur de fichier RAW.

Mais je ne suis pas un grand pratiquant du post traitement.

J'utilise plus couramment Fastone, pour les petits ajustements.

Je suis allergique à Adobe et sa politique de vente en particulier.

J'habite la vallée de la Bruche, une belle vallée, la plus verte des vallées....(pour parodier)

Quelle horreur, je suis le seul sous Windows !   Wink
Répondre
#6
Bonjour lejodelutz.

Seul sur windows ??? non, il doit y en avoir encore quelques un ;-)
Mais c'est vrai que lorsqu'on a gouté à linux, on apprécie la stabilité, la rapidité, le peu de virus (pour ne pas dire absence...). Mais bon, c'est un choix.
Bon la vallée de la Bruche pour venir sur Colmar, c'est pas simple, mais le jour où on organisera un "rassemblement" DT on comptera sur toi ;-)
______________________________________________________________________________________
DT 2.6.3 sous Ubuntu 19.10  - sur LENOVO LEGION Y530 avec CV GTX 1050 TI
de la région de Colmar en Alsace ;-)
Répondre
#7
Bon, je réveille ce fil ...
On n'est pas plus nombreux que ça en Alsace ???
______________________________________________________________________________________
DT 2.6.3 sous Ubuntu 19.10  - sur LENOVO LEGION Y530 avec CV GTX 1050 TI
de la région de Colmar en Alsace ;-)
Répondre
#8
Bonjour les Alsaciens !
Je suis de Colmar également !
Ca fait des lustres que je me dis qu'il n'y a pas vraiment de "club photo" sur Colmar pour avoir une petite équipe du domaine comme tu le dis bien Gerard68 ! Wink

Petite précision, je fais parti de l'amicale des cybernautes de Colmar, petit club informatique. On a déjà eu par le passé un module "photo numérique de terrain" mais ça n'a pas pris à l'époque. Si on se trouvais un bon noyau motivé il y aurait moyen de profiter de la structure !! Wink
Répondre
#9
Bonjour DLINK.
As tu un site pour que je vois ce que vous faites au sein de cette amicale des cybernautes de Colmar ? En ce qui me concerne je fais parti du LUG68, mais la photo ne semble pas intéresser plus que ça et au sein du club photo où je suis affilié c'est ADOBE à 99,99 % donc pas facile ;-)
______________________________________________________________________________________
DT 2.6.3 sous Ubuntu 19.10  - sur LENOVO LEGION Y530 avec CV GTX 1050 TI
de la région de Colmar en Alsace ;-)
Répondre
#10
Oui bien sûr : http://www.cybernautes.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)