Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Export avec ICC de l'imprimeur [RESOLU]
#11
Bonjour,
Pascal comment as tu fait , moi je n'ai rien qui de tout ça dans la liste des profils disponible. Dans le dossier U j'ai créé le dossier OUT et copier le profil. Mai rien ne se passe.
Avec GIMP j'ai aussi un message d'erreur qui dis que le profil n'est pas RVB .
une question con de plus: out en majuscule ou en minuscule ?
Répondre
#12
minuscule
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#13
Je n'ai donc pas fait cette erreur la ...
Répondre
#14
Il y a un défaut jpverrue dans ton excellent document "les fichiers de configuration" qui expliquerait peut-être le problème ici. Le dossier out n'est pas suffisant. Les dossiers "in" et "out" doivent être eux-mêmes dans un dossier "color".

Donc ici sous Linux, le fichier icc doit être dans le dossier suivant : /home/<nom dossier utilisateur>/.config/darktable/color/out et non /home/<nom dossier utilisateur>/.config/darktable/out
Répondre
#15
Je viens de le voir... il faut d'abord un dossier color comme tu dis . A priori dans ta doc tu as fait un petit oubli ou j'ai mal lu .
Merci encore .

Je vais clôturer le sujet, si j'y arrive.
Un vrai boulet je vous dis.
Répondre
#16
(05-03-19, 19:07)Macrain a écrit : Bonjour,
Pascal comment as tu fait , moi je n'ai rien qui de tout ça dans la liste des profils disponible. Dans le dossier U j'ai créé le dossier OUT et copier le profil. Mai rien ne se passe.
Avec GIMP j'ai aussi un message d'erreur qui dis que le profil n'est pas RVB .
une question con de plus: out en majuscule ou en minuscule ?

Bonjour,
j'ai fait comme indiqué dans le lien de ma première réponse :


[Image: profils-1.jpg]
Ce qui rejoint les infos suivantes pour Linux ...

Il existait un plugin pour GIMP appelé separate+ destiné à opérer la séparation CMJN. Toutefois, comme pour PS, cette séparation n'est pas excellente et demande un vrai savoir-faire pour bien gérer les engraissements. Bref, c'est déconseillé.

Je suis d'ailleurs étonné du besoin d'exporter les fichiers à imprimer en mode CMJN ! Habituellement, les imprimeurs fournissent leurs profils CMJN pour le softproofing seulement et demandent des fichiers RGB. Il me semble avoir lu que c'est le cas de ZOR qui les souhaite de préférence en AdobeRGB ...
Répondre
#17
@Macrain : 30 secondes pour vérifier sur le site de ZOR ce que vient de dire PascalG : les photos sont de préférence en AdobeRGB et les autres profils ne servent que pour l'épreuvage écran (soft proofing).
Répondre
#18
Oops ! Désolé pour l'erreur . Je vais de ce pas corriger l'excellent document
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#19
Voilà, c'est corrigé. Je suis vraiment désolé pour cette erreur. Je crois que j'ai droit à 30 coups de bâton !!!
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#20
(06-03-19, 18:35)jpverrue a écrit : Voilà, c'est corrigé. Je suis vraiment désolé pour cette erreur. Je crois que j'ai droit à 30 coups de bâton !!!

je ne suis vraiment pas qualifié pour vous aider à développer darktable, et j'en suis désolé. Mais là je peux fournir un bâton ... (enfin, me rendre utile)
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)