Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
avis photos
#11
bonsoir,
Effectivement je n'avais pas la version 2.6.2. Merci de m'en avoir parlé
Répondre
#12
Bonjour

J'utilise petit à petit ce module qui me semble très bien !
Mais je trouve qu'en ne cochant pas la chrominance, les couleurs ressortent un peu froides.
Donc j'ai suivi le conseil des 80%, sans trop savoir pourquoi ce pourcentage.
Mais en général cela me va.
J'ai une question : le module filmique, mieux vaut l'appliquer avant ou après un recadrage ? Question peut être bête ...

(05-06-19, 18:22)JMM40 a écrit : Je me suis fait un style "début de traitement RAW" qui me fait automatiquement les 3/4 du développement de chaque photo avant les retouches plus artistiques.

Bonjour

Et qu'as tu mis dans ces 3/4 du traitement ? valable pour toutes tes photos ?
Doumé et son matos :
Canon EOS 6D markll
canon 40 F2.8  et  canon 24-70 F4   et  canon 70-300 F4-5.6 IS
Répondre
#13
Dans ce style "début de traitement Raw", pour la version de darktable 2.6.2
J'ouvre tous les modules qui vont m'être utiles certains avec les réglages à zéro et d'autres pré-réglés,
J'ai depuis mon dernier  message fait plusieurs styles avec des préréglages pour mon appareil pour chaque grande tranche de réglage ISO pour une réduction du bruit plus rapide.
-orientation,
-dé-matriçage,
-balance des blanc,
-correction des objectifs,
-réduction du bruit chromatique
-réduction du bruit de la luminance
-filmique
-renforcer la netteté
-balance couleur
-égaliseur
-pixels chauds pour les photos avec valeurs d'ISO très importantes
Souvent je n'ai que filmique à retoucher pour avoir un bon développement après l'application du style.
Je ne sais pas si l'ordre appliqué est le meilleur, il me reste à le vérifier.
Répondre
#14
(24-08-19, 11:31)JMM40 a écrit : Dans ce style "début de traitement Raw", pour la version de darktable 2.6.2
J'ouvre tous les modules qui vont m'être utiles certains avec les réglages à zéro et d'autres pré-réglés,
J'ai depuis mon dernier  message fait plusieurs styles avec des préréglages pour mon appareil pour chaque grande tranche de réglage ISO pour une réduction du bruit plus rapide.
-orientation,
-dé-matriçage,
-balance des blanc,
-correction des objectifs,
-réduction du bruit chromatique
-réduction du bruit de la luminance
-filmique
-renforcer la netteté
-balance couleur
-égaliseur
-pixels chauds pour les photos avec valeurs d'ISO très importantes
Souvent je n'ai que filmique à retoucher pour avoir un bon développement après l'application du style.
Je ne sais pas si l'ordre appliqué est le meilleur, il me reste à le vérifier.
Merci
je ne connais pas le dé-matriçage et ne trouve pas la réduction de bruit chromatique.
Mais je vais essayer de me créer des styles.
Doumé et son matos :
Canon EOS 6D markll
canon 40 F2.8  et  canon 24-70 F4   et  canon 70-300 F4-5.6 IS
Répondre
#15
le module s'appelle dématriçage c'est le correcteur orthographique qui a mis le tiret !
la réduction de bruit chromatique se trouve dans les pré-réglages du module réduction de bruit (profil 1)
Selon les paramétrages, le dématriçage peut se faire automatiquement à l'ouverture du RAW dans la chambre noire.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)