Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Perte de l'historique suite à plantage Windows
#1
Bon, chers amis Linuxiens ne riez pas. J'ai reçu de Windows un sympathique écran bleu m'annonçant une "unexpected error" et m'invitant à rebooter le PC ce que j'ai fait. Au moment du plantage darktable était actif. Après le reboot, tout semble marcher correctement par contre darktable a un comportement étrange, à savoir :
- si je compresse l'historique, il enlève tout et je ne vois plus que l'étape "0 original"
- à l'importation d'une image, je n'ai plus les modules par défaut qui apparaissaient précédemment (orientation, netteté, aberration chromatique, ...) et je ne vois à nouveau que la seule étape "original"
- pire encore, si je développe une image, ça commence normalement puis de manière aléatoire l'historique se compresse et je n'ai à nouveau plus que l'étape "original".

Je suis sous windows 10 1803 version 17134.885 et en version 2.6.2 de darktable

En espérant que l'un d'entre vous puisse m'aider car là je vous avoue stresser un peu

Merci d'avance,
Amicalement,

Georges

Version 3.4.0 sous Windows
Boitier Fujifilm X-T3




Répondre
#2
Comme ça, je soupçonnerais une base de données abimée (et où le logiciel mais j'en doute). Si tu as une sauvegarde (c'est recommandé), peut-être reprendre la dernière sauvegarde et pourquoi pas désinstaller/réinstaller darktable déjà et voir ce que ça change.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
Je suis reparti d'un back-up de la base de données et le problème semble résolu. Ce n'était finalement pas très compliqué à résoudre Un grand merci pour les conseils. Cette communauté est vraiment géniale.
Amicalement,

Georges

Version 3.4.0 sous Windows
Boitier Fujifilm X-T3




Répondre
#4
Je ne peux vraiment pas rire, même un petit peu ? Smile Dommage Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#5
(27-07-19, 13:43)pascal a écrit : Je ne peux vraiment pas rire, même un petit peu ? Smile Dommage Smile

Oh le vilain Big Grin . En lisant la 1ère phrase du post de GM, je t'ai venu venir Cool Tongue 

@GM1901 : ça confirme la base de données abîmée si tu l'as résolu en récupérant ta sauvegarde. En tout cas, l'exemple même de l'importance de sauvegarder. Ravi que mes conseils t'aient aidé.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#6
@pascal, la première phrase t'était spécialement dédiée. Reconnais que je t'ai tendu la perche   [Image: wink.png]
Amicalement,

Georges

Version 3.4.0 sous Windows
Boitier Fujifilm X-T3




Répondre
#7
@GM1901: Oui, j'ai bien vu un grand merci à toi Smile tu vois je n'ai pas loupé la perche Smile Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)