Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Installation de scripts LUA pour Darktable sous windows 10
#11
Bonjour,

Mon but est d'exécuter purge_non_existing_images.sh pour mettre ma base de donnée à jour (cf. manuel §2.2.3.2.)

Ce sujet m'a permis de régler une partie de mon problème sur Windows 10 (Darktable 3.4.1.1), merci à l'auteur Smile

Chose étrange, dans le manuel c'est noté §2.3.6.1 "Au prochain démarrage de darktable, ce module ne sera plus actif car les scripts sont installés."
Mais le module est toujours actif, dans le bas gauche de DT j'ai toujours "lua scripts installer" qui apparait avec ses 3 options "install", "remind me later" et "don't show me again". Si j'exécute "install" le message "lua scripts installed" apparait. Savez vous pourquoi ?

Ensuite pouvez-vous m'aider à comprendre comment faire pour exécuter ce script .sh (et non .lua d'ailleurs, c'est peut être encore différent..) ?

J'ai tenté d'écrire les lignes suivantes dans le fichier luarc mais 0 résultat :
require "C:/Users/Moi/AppData/Local/darktable/lua/examples/hello_world"
require "C:/Program Files/darktable/share/darktable/tools/purge_non_existing_images"

J'ai aussi tenté cette démarche, sans succès, le message "error: please install sqlite3 binary." apparait dans la fenêtre.
Par conséquent j'ai ensuite tenté d'installer sqlite comme présenté ici mais idem, aucun résultat..

J'arrive un peu à court d'idées.. si vous pouvez m'aider je vous en serai reconnaissant Smile
Répondre
#12
(21-08-19, 08:36)Dready_ras a écrit : Yep Smile

Et surtout celui qui m'intéresse absolument et pour lequel j'ai fait tout ça au départ : celui de JPVerrue qui permet de trouver l'emplacement du fichier d'une photo. Mais que pour l'instant je n'arrive pas tout à fait à paramétrer.

Le paramétrage est assez simple :
  1. explorateur de fichier : le nom de l'explorateur que tu utilises sur ton système. Moi, par exemple, je travaille avec KDE. L'explorateur disponible par défaut est "Dolphin". J'ai donc mis "Dolphin" dans cette zone. Avec Gnome, ce sera très probablement "Nautilus", etc.
  2. options : Les éventuelles options à passer à l'explorateur. Pour "Dolphin" je n'en ai pas besoin. Pour les autres, je ne sais pas.
Voilà, c'est tout !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)