Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
darktable 2.6.2 plantage au lancement
#1
Bonsoir, je poste ici n'ayant pas trouvé mieux!
Darktable 2.6.2 plante au lancement. Il se lance, tente d'ouvrir un dossier, puis freeze et se ferme.
le terminale me donne ceci:

Code :
darktable
allocation failed???
malloc_consolidate(): invalid chunk size
Annullato (core dump creato)

Rien fait d'exotique dernièrement.
Ubuntu 18.04
Une idée?
D'avance merci.
Répondre
#2
Salut,

je crois avoir vu cela quelque part, de mémoire la base de données de DT qui est corrompue, essaie de chercher là dessus, ou attend un avis plus pertinent

Bonne journée
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Pour tester cette hypothèse : mettre de coté les fichiers de la BdD¹ et relancer DT. Si DT se lance bien c'est qu'effectivement la BdD est corrompue. Attention ! Lors du test une nouvelle BdD est recréée vierge. Il faudra alors :
- Soit réimporter toutes les photos pour retrouver la situation antérieure (vive les fichiers xmp qui sauvegardent les données de la BdD !!!)
- Soit utiliser un outil de réparation pour la BdD pour la remettre en état et ensuite la réinstaller en lieu et place de celle créée lors du test décrit ci-dessus.
---------------
¹ Pour tout savoir sur ces fichiers, lire : "Les fichiers de configuration et de développement de darktable" disponible dans la partie forum de ce site
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Mercipouir vos contributions...

J'ai suivi le conseils de jpverrue. Effectivement avec la base de donnée toute neuve pas de problèmes.
Mais en fait c'est un dossier en particulier contenant seulement des jpeg qui fait freezer et crash darktable. C'est assez étrange, non?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)