Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résolu] présentation et petit problème
#1
Bonjour,

c'est la première fois que j'interviens sur un forum. Aussi ne m'en veuillez pas si je suis maladroite. j'ai essayé de trouver la réponse à ma question avant d'intervenir mais ne sachant pas trop quel est mon problème, la question est difficile à poser en mots clés.
Avant tout, je me présente : claire, je fais un peu de photo, par moment beaucoup, d'autres pas du tout, donc je repars chaque fois à 0 ; ajoutez à cela que je suis une quiche en technique, qu'il s'agisse de photographie ou d'informatique, et vous aurez à peu près le cliché bien cadré bien exposé qui sied à ma petite personne Wink Après la perte d'un disque dur et qui plus est du CD d'installation de DPP, je n'ai pas pu réinstaller mon bon vieux dérawtiseur propriétaire accompagnant mon CANON 450 D car le numéro de série, placé là où il y a frottement avec le grippe du pied photo, était devenu illisible. Bref, ça m'a permis de découvrir Darktable et j'en suis très contente. J'ai visionné pas mal de tutos et je remercie infiniment tous ceux qui contribuent, soit en développant soit en expliquant. Consciente de ne pas pouvoir vous rendre un quelconque service ici, je ne peux que verser mon obole à coups de carte visa ... et mon plus beau sourire Smile 

Aujourd'hui je rencontre un problème : j'ai récemment téléchargé Darktable 2.6.2 pour Windows 10 sur un PC Portable que je viens d'acquérir (je précise que j'utilise Darktable sur un fixe -version 2.6.2 et windows 10 également- depuis 6 mois et que je n'ai jamais eu de problème) et je constate que je n'arrive pas à importer des photos. Lorsque je sélectionne les photos à importer, je n'arrive pas à faire défiler suffisamment bas la fenêtre d'importation qui est visiblement plus longue que ce que la taille de mon écran me permet de lire, du coup je n'accède pas au bouton "ouvrir" (normalement situé en bas à droite). Il n'y a pas d'ascenceur et si je tente de remonter la fenêtre plus haut dans mon écran, et bien je gagne 0,5 cm pendant 1/2 seconde et la fenêtre reprend la place qu'elle avait à l'ouverture. je tente de mettre une image :

[Image: Annotation-2019-10-14-224229-darktable-import-image.png]



Quelqu'un voit-il de quoi il s'agit ? je ne suis même pas sure que ça vienne de Darktable puisque je n'ai pas rencontré ce problème sur mon PC Fixe. Merci de bien vouloir m'aider
Répondre
#2
Bienvenue ! Smile Wink

Peux-tu donner la résolution de pixels de l'écran de ton portable ou de quel portable il s'agit ?
Répondre
#3
Bienvenue Claire  Smile

j'ai l'impression que tu n'es pas en fenêtrage maximum ce qui expliquerait peut-être le manque d'ascenseur, clique sur les deux petits carrés superposés tout en haut à droite de la fenêtre windows pour transformer ce double carré à côté du X en simple carré.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#4
Je viens de tester sur un de mes anciens portables qui a un écran 1366X768, j'ai bien le fenêtre d'importation presque complète : il maque un peu le bas de la fenêtre mais je peux ouvrir.
J'ai dans les paramètres d'affichage (clic droit sur l'écran de base de W10) la taille d'affichage de la police à 100% et pas à 125%. Tu peux aussi rendre la barre de tache masquable automatiquement (clic droit sur la barre de tache).
Répondre
#5
Bienvenue
Répondre
#6
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
Bonjour à tous et merci pour vos messages de bienvenue !
j'ai suivi vos conseils et le problème est résolu ... j'avais effectivement un affichage à 125 %, je l'ai passé à 100%. Par ailleurs, j'ai déplacé la barre des tâches et je l'ai mise à gauche ... ça marche !
un grand merci Smile
Répondre
#8
Bienvenue
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)