Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Filmique : j'y arrive pas...
#21
Heureux que tu y sois enfin arrivé. Comme base pour filmique, si l'exposition est bonne, pour ma part, je règle les curseurs de façon à avoir un histogramme centré et une courbe en S.
Si Aurélien me lit il va peut-être sauter au plafond, mais tant pis si je peux aider ceux qui ont du mal avec les termes des pros. pour la version dt 2.6.2.
Module filmique:
-Curseur 1 en haut, réglage luminosité (facile)
-Curseur 2 exp.relat. blanc vers la gauche augmente contraste et saturation surveiller la courbe, la garder si possible en S
-Curseur 3 exp.relat. noir vers la droite augmente le contraste et renforce la forme en S de la courbe.
-Curseur 4 facteur sécurité, je n'y touche que dans les cas désespérés.
-Curseur 5 contraste, je n'y touche que dans les cas désespérés
-Curseur 6 latitude modifie la longueur de la partie centrale de la courbe entre les deux points blanc accentue ou diminue les contrastes dans les extrémités de la courbe
-Curseur 7 balance déplace la partie centrale de la courbe vers les hautes ou les basse lumières
les deux derniers curseurs de saturation, je n'y touche pas, en général. Je ne coche pas préserver la chrominance, jamais.
Sur cette photo j'ai retouché le rouge de l'anorak, car avec filmique il restait trop prononcé.
Il aurait peut-être fallu corriger légèrement la balance des blancs, qui à mon goût tire un peu vers le bleu.
Je donne les résultats de mon expérience, mais je ne suis qu'un amateur qui cherche à aider ceux qui sont perdus et mes conseils ne sont pas des conseils de pros.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)