Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MaJ vers dt 3.0 problème migration .db
#11
Tu dois avoir une version de darktable qui tourne déjà sur ta machine. Si tu ne la trouve pas redémarre ton Windows, C'est un problème plus ou moins connu.
Au passage, une petite présentation dans le sujet ah hoc (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=105) ainsi que des précisions sur ta version de darktable et sur ta version de Windows seront les bienvenues
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#12
(05-01-20, 17:35)jpverrue a écrit : Tu dois avoir une version de darktable qui tourne déjà sur ta machine. Si tu ne la trouve pas redémarre ton Windows, C'est un problème plus ou moins connu.
Au passage, une petite présentation dans le sujet ah hoc (https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=105) ainsi que des précisions sur ta version de darktable et sur ta version de Windows seront les bienvenues

Merci pour cette réponse. J'ai installé tout récemment  la version 3.0 de Darktable et je suis sous Windows10. Il semblerait que je n'aurais pas dû désinstaller la vieille version Darktable car j'ai à présent le message qui indique que le fichier de verrouillage de la base contient un n° de process actif "15720". Le chemin est même indiqué, à savoir c:/users/Marc/AppData/darktable/data.d.b. Je ne retrouve pas ce fichier....effaçé sans doute lors de la désinstallation...
Répondre
#13
Si tu es sûr qu'il n'y a pas de darktable qui tourne, en suivant le chemin indiqué tu devrais trouver un/des fichier(s) data.lock et/ou library.lock. Ce sont ce(s) fichier(s) que tu peux supprimer sans aucun risque. Ensuite darktable devrait démarrer sans problème.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#14
merci à vous deux @nicoauffray et @jpverrue pour votre aide au dépannage.

Je viens d'avoir la désagréable surprise que ça recommence encore (dt ouvre bien ses petites fenêtres, et au moment d'ouvrir la fenêtre principale avec dt ... hop ça se ferme ! puis nouvel essai et ledit message d'erreur débarque).

Cette fois ci je n'ai pas redémarré ma machine, j'ai directement supprimé mes deux fichiers .lock et j'ai relancé dt ; miracle, ça a marché.

Pour les trouver sous windaube :
C:Utilisateurs/[l'utilisateur enregistré]/AppData/local/darktable/data.db.lock et aussi library.db.lock qui sont dans le même répertoire et qui doivent être supprimés.
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#15
oups ! [ double envoi ]
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#16
Le nom, l'emplacement, le rôle, les possibilités de modification de tous les fichiers utilisés par darktable sont décrits dans "Les fichiers de configuration et de développement de darktable" disponible dans la partie blog de ce site, menu "Doc"
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#17
merci
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)