Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résolu- Image marbrée
#1
Bonjour,
Je rencontre un problème dès que je traite mes photos. Je possède un mac book pro version Catalina,  un fuji XT3. Dès que j'importe une photo dans la chambre noire et que j'ouvre un module quel qu'il soit, ma photo apparait systématiquement marbrée, uniquement avec le RAF, jamais en jpeg.
Ci joint un exemple:

[Image: Capture-d-cran-2019-11-14-09-22-46.png]

Merci pour votre aide.
Répondre
#2
Bonjour,

Poster le RAW (un lien vers un cloud partagé) aiderait. Ca ressemble à une problème de dématriçage et/ou balance des blancs. Ton historique ressemble à quoi ?
Mets à jour aussi vers la RC1 sortie il y a peu (histoire d'avoir les derniers correctifs de bugs).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
Bonjour,
J'ai envoyé une photo en RAF à un ami qui utilise Darktable, il a eu aucun problème. J'ai changé de version, de 2.6 à celle récente de 3.0. et c'est toujours pareil.
Est ce que j'ai un problème dans la configuration des paramètres? 
Merci pour votre passage
Répondre
#4
Essaies de la copier dans un autre répertoire sans le .xmp et de refaire le traitement avec la version 3.0.0rc1 pour voir si le blême se produit.
Répondre
#5
(17-11-19, 16:29)Ellebe a écrit : Bonjour,
J'ai envoyé une photo en RAF à un ami qui utilise Darktable, il a eu aucun problème. J'ai changé de version, de 2.6 à celle récente de 3.0. et c'est toujours pareil.
Est ce que j'ai un problème dans la configuration des paramètres? 
Merci pour votre passage

Salut

J'ai un Fuji X20 avec le fichier RAF et aucun souci de ce genre sous la rc0.

Bonne journée
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#6
Bonjour,
Le problème est résolu en désactivant le support d'OpenCL.
Répondre
#7
Et tu as quelle carte graphique?
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#8
Bonjour,
J'ai posté un autre sujet sur les" différences entre module de dématriçage" pour exposer mon problème.
J'ai cette carte graphique:
Intel Iris Graphics 6100 1536 Mo graphismes
Répondre
#9
L'openCL des cartes graphiques Intel est mal utilisé par darktable et il faut le désactiver. Il y a un nouveau driver Linux : Neo permet d'utiliser l'OpenCL correctement mais je ne sais pas s'il existe sous les autres système d'exploitation.
Répondre
#10
C'est ce que je craignais, encore une carte Intel qui pose problème !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)