Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème au démarrage de DT 3.0 [Résolu]
#1
Bonjour, et tout d'abord merci pour cette nouvelle version.

Malheureusement je ne peux pas encore la tester, parce que lorsque je la lance, une boîte de dialogue s'ouvre (cfr image jointe). Mais que j'appuie sur le bouton "oui" ou sur le bouton "non", ne résultat est le même : la fenêtre ferme mais DT ne démarre pas (il ne se passe rien, même après 15 min [PS : J'ai laissé aller au cas où cela aurait engendré une conversion de qqch qqpart]).

Je n'ai pas de configuration particulière, par contre j'ai changé les répertoires de place sur un disque externe afin de pouvoir travailler sur ma tour et sur mon portable.

Que dois-je faire ?

Merci
[Image: image.png]
Répondre
#2
Windows ? Desinstalle tout et re-installe.... Visiblement c'est le seul mantra que Windows semble connaître... Et un jour pense à te libérer Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
(24-12-19, 17:55)pascal a écrit : Windows ? Desinstalle tout et re-installe.... Visiblement  c'est le seul mantra que Windows semble connaître... Et un jour pense à te libérer Smile

"Windows ? Desinstalle tout et re-installe...." Déjà testé. Redémarrage aussi.
Le problème semble se situer au niveau de la base de données. Parce que si je lance DT sans modifier le chemin d'accès à la DB (donc qu'il prend la DB créée à l'installation), ça ouvre correctement. Mais aussitôt que je veux me lier à ma DB (issue de DT 2.6.2 et mise à jour lors de l'installation), j'ai cette boîte de dialogue qui lance le processus "darktable photo workflow software" qui démarre et qui se ferme quelques secondes après la fermeture de la boîte de dialogue.
Comme j'ai un backup de ma base de données non mise à jour, j'ai aussi essayé de remplacer la DB pour qu'il fasse une nouvelle mise à jour. Mais rien n'y fait.
Répondre
#4
(24-12-19, 18:17)Jean-Marc68 a écrit : Mais aussitôt que je veux me lier à ma DB (issue de DT 2.6.2 et mise à jour lors de l'installation).

En dehors du problème Windows, à mon avis ton problème est là. Le lien ne se fait pas avec ce nouveau dossier. Je vois 2 options :

- si tu as les fichiers xmp, enlève le fichier library (fait une sauvegarde) de ton dossier de config darktable et relance darktable. Tu n'auras plus d'images. Ensuite, tu réimporte le nouveau dossier qui les contient.
- éditer le fichier library.db avec un logiciel d'édition de base sql pour vérifier le chemin des images et mettre à jour (là c'est plus technique)

Il y a peut-être une option que je ne vois pas, n'ayant jamais eu ce problème, si quelqu'un veut compléter.

N'hésite pas aussi à jeter un oeil sur les options de lancement de darktable dans le manuel (voir sur darktable.fr, menu doc), au chapitre 1.1.1. Exécutable darktable
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#5
Problème résolu,

Après plus de 2H de recherche, j'ai trouvé le problème, et comme souvent, il était 60cm devant l'écran (une inversion de 2 lettres dans un chemin d'accès).

Mea Maxima culpa.

Merci beaucoup à ceux qui ont pris du temps à tenter de m'aider.
Répondre
#6
(24-12-19, 18:40)Jean-Marc68 a écrit : Problème résolu,

Après plus de 2H de recherche, j'ai trouvé le problème, et comme souvent, il était 60cm devant l'écran (une inversion de 2 lettres dans un chemin d'accès).

Mea Maxima culpa.

Merci beaucoup à ceux qui ont pris du temps à tenter de m'aider.

Parfois, c'est tellement évident qu'on le rate. Pense à éditer le titre de ton premier post et ajouter [résolu]. Merci !
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)