Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darktable uniquement ?
#21
Il y a longtemps, après l'arrêt d'un logiciel que j'utilisais (et dont le nom m'échappe) qui a été racheté par Corel et laissé à l'abandon (en récupérant certains développeurs) pour faire de la place à Paint Shop pro, je suis passé à darktable. J'espère que les développeurs de darktable ne se lasseront pas trop vite ...

Je n'utilise que ce logiciel. J'aime le "tout en un".
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#22
N'était-ce pas Biblle qui a été racheté par Corel et renommé AfterShot Pro ?
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#23
Auréliano,

J'ai découvert DT il y a un an quasi jour pour jour et j'ai, depuis, effectué pas mal de recherches pour en compléter l'ossature. J'en suis arrivé à structurer mon flux de travail autours des outils suivants qui s'intègrent et se complètent étonnamment bien :
  • XNView comme outil central (Import, pré-tri, plateforme de redirection, catalogage, etc ...)
  • Darktable pour l'ensemble du traitement RAW
  • ICE pour l'assemblage panoramique - Je suis peu utilisateur de ce type de montage mais lorsque c'est nécessaire, c'est un must.
  • RIOT pour gagner, sans perte de qualité, quelques octets.

Et, peut être ce qu'il me manquait encore : "luminance-hdr" dont je découvre l’existence avec le message de Carafife  Shy

J'ajouterai que j'ai conservé la suite proposée par Nik Software, qui reste tout à fait opérationnelle même si elle n'est plus développée sous sa forme originelle.
Le lien entre ces différents éléments se fait via le menu Outils/ouvrir avec" de XNView.
Répondre
#24
(01-01-20, 15:59)Thomas Wak a écrit : Auréliano,

J'ai découvert DT il y a un an quasi jour pour jour et j'ai, depuis, effectué pas mal de recherches pour en compléter l'ossature. J'en suis arrivé à structurer mon flux de travail autours des outils suivants qui s'intègrent et se complètent étonnamment bien :
  • XNView comme outil central (Import, pré-tri, plateforme de redirection, catalogage, etc ...)
  • Darktable pour l'ensemble du traitement RAW
  • ICE pour l'assemblage panoramique - Je suis peu utilisateur de ce type de montage mais lorsque c'est nécessaire, c'est un must.
  • RIOT pour gagner, sans perte de qualité, quelques octets.

Et, peut être ce qu'il me manquait encore : "luminance-hdr" dont je découvre l’existence avec le message de Carafife  Shy

J'ajouterai que j'ai conservé la suite proposée par Nik Software, qui reste tout à fait opérationnelle même si elle n'est plus développée sous sa forme originelle.
Le lien entre ces différents éléments se fait via le menu Outils/ouvrir avec" de XNView.

Je confirme pour ICE, il n'y a même pas besoin de lire une doc pour sortir une pano, en plus gratos.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#25
(01-01-20, 13:03)pascal a écrit : N'était-ce pas Biblle qui a été racheté par Corel et renommé AfterShot Pro ?

Oui c'était bien Bibble rebaptisé AfterShot. J'avais payé pour les mises à jour et je n'ai jamais été remboursé ou dédommagé. Les pratiques de Corel de ce temps-là étaient limite ...
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)