Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
dt 3 et Roboto (what else?)
#1
Bonjour, la question est posé dans le sujet "la version 3.0 est sortie !", il me semble plus judicieux d'ouvrir un sujet en propre à propos de cette police Roboto... Est-il possible de remplacer la police Roboto par une autre ? Sans doute.

Roboto est la nouvelle police suggérée pour l'interface de dt. L'analyse des CSS montre qu'à défaut ce sont les équivalents (light, medium, bold, ...) d'autres polices trouvées sur le sytème qui sont utilisés : Segoe UI, SF Pro Display, Ubuntu, Cantarell, sans-serif.

Ayant installé Roboto et ses variantes, j'ai constaté que d'autres applications utilisaient alors cette police. Par exemple, dans un navigateur Web pour des interfaces d'admin Wordpress, ou des instances Nextcloud (les deux en bold, Confused ...).
Nul doute que les CSS de ces applis web utilisent aussi cette police et j'ai viré Roboto : retour à la normale.


Je crois que je ferai sans Roboto, Ubuntu m'allant aussi bien.

Sinon, j'imagine que pour personnaliser son interface, avec une autre police par exemple, il faut partir d'un CSS existant en include et surcharger les parties qu'on veut adapter à sa sauce...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#2
(31-12-19, 10:49)manu a écrit : Sinon, j'imagine que pour personnaliser son interface, avec une autre police par exemple, il faut partir d'un CSS existant en include et surcharger les parties qu'on veut adapter à sa sauce...

Bonjour Manu,

C'est tout à fait ça. Tu crée un dossier themes dans ton dossier de config perso puis dedans un css et dans ce css tu commences par

@import 'chemin du css que tu veux adapter'

En dessous, tu récupères uniquement les parties que tu veux adapter de ce css ou un de ses parents. Et tu adapte.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)