Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ficher de Verrouillage sur Mac Os
#1
Bonne Annèe a Tous. 
J'use un MacBook Air os 10.13.6
J'ai telechergè et installellé darktable 3.0.0. et tout c'est bien passe.
Apres 4ou 5 utilisations et en suite d'une pas correcte  fermeture de Darktable à l'ouverture:
"Le ficher de verrouillage de la base contient un numero de process actif sur votre Système"
l'année passée  avec le precedent Dark table 2.6.2. c'est passée ma me me chose . Il fallai  suprimer "  Les deux fichiers sont nommés respectivement data.db.lock et library.db.lock." Je sui pas un mordu de L'ordinateur et en reistallant dark Table tout se passait bien.
Avec 3.0.0. ce n'est plus possible.
Je ne reussis pas à trouver le deux ficher da supprimer.
Puovez vous m'aider SVP
Franco Lunghi
Répondre
#2
Tu peux lire avec intérêt le document "Les fichiers de configuration et de développement de darktable" disponible dans le menu "Doc" de la partie blog de ce site. Tous ces fichiers avec leur chemin d'accès sont décrits pour toutes les plateformes et versions de darktable
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
(05-01-20, 21:01)Franco Lunghi a écrit : Bonne Annèe a Tous. 
J'use un MacBook Air os 10.13.6
J'ai telechergè et installellé darktable 3.0.0. et tout c'est bien passe.
Apres 4ou 5 utilisations et en suite d'une pas correcte  fermeture de Darktable à l'ouverture:
"Le ficher de verrouillage de la base contient un numero de process actif sur votre Système"
l'année passée  avec le precedent Dark table 2.6.2. c'est passée ma me me chose . Il fallai  suprimer "  Les deux fichiers sont nommés respectivement data.db.lock et library.db.lock." Je sui pas un mordu de L'ordinateur et en reistallant dark Table tout se passait bien.
Avec 3.0.0. ce n'est plus possible.
Je ne reussis pas à trouver le deux ficher da supprimer.
Puovez vous m'aider SVP
Franco Lunghi

Bonsoir

Les deux fichiers se trouve ici : home/.config/darktable

Le .config et un dossier caché pour l'afficher appui simultané sur fn+cmd+majuscule+;  Wink
Répondre
#4
(05-01-20, 22:53)jpverrue a écrit : Tu peux lire avec intérêt le document "Les fichiers de configuration et de développement de darktable" disponible dans le menu "Doc" de la partie blog de ce site. Tous ces fichiers avec leur chemin d'accès sont décrits pour toutes les plateformes et versions de darktable

Bien Merci  Smile Smile

(05-01-20, 22:56)Cailloux a écrit :
(05-01-20, 21:01)Franco Lunghi a écrit : Bonne Annèe a Tous. 
J'use un MacBook Air os 10.13.6
J'ai telechergè et installellé darktable 3.0.0. et tout c'est bien passe.
Apres 4ou 5 utilisations et en suite d'une pas correcte  fermeture de Darktable à l'ouverture:
"Le ficher de verrouillage de la base contient un numero de process actif sur votre Système"
l'année passée  avec le precedent Dark table 2.6.2. c'est passée ma me me chose . Il fallai  suprimer "  Les deux fichiers sont nommés respectivement data.db.lock et library.db.lock." Je sui pas un mordu de L'ordinateur et en reistallant dark Table tout se passait bien.
Avec 3.0.0. ce n'est plus possible.
Je ne reussis pas à trouver le deux ficher da supprimer.
Puovez vous m'aider SVP
Franco Lunghi
Bien Merci Smile Smile
Bonsoir

Les deux fichiers se trouve ici : home/.config/darktable

Le .config et un dossier caché pour l'afficher appui simultané sur fn+cmd+majuscule+;  Wink

(05-01-20, 22:56)Cailloux a écrit :
(05-01-20, 21:01)Franco Lunghi a écrit : Bonne Annèe a Tous. 
J'use un MacBook Air os 10.13.6
J'ai telechergè et installellé darktable 3.0.0. et tout c'est bien passe.
Apres 4ou 5 utilisations et en suite d'une pas correcte  fermeture de Darktable à l'ouverture:
"Le ficher de verrouillage de la base contient un numero de process actif sur votre Système"
l'année passée  avec le precedent Dark table 2.6.2. c'est passée ma me me chose . Il fallai  suprimer "  Les deux fichiers sont nommés respectivement data.db.lock et library.db.lock." Je sui pas un mordu de L'ordinateur et en reistallant dark Table tout se passait bien.
Avec 3.0.0. ce n'est plus possible.
Je ne reussis pas à trouver le deux ficher da supprimer.
Puovez vous m'aider SVP
Franco Lunghi

Bonsoir

Les deux fichiers se trouve ici : home/.config/darktable

Le .config et un dossier caché pour l'afficher appui simultané sur fn+cmd+majuscule+;  Wink

Merci j'ai reussy à le faire, mentenant tout ça roule bien.
Je pense que mon Français soi terrible.
Franco Lunghi Aosta
Répondre
#5
Bonjour,

Pas de souci pour ton français, j'aimerai bien maitriser une autre langue comme toi tu maitrises le français Wink
Répondre
#6
(06-01-20, 21:11)Franco Lunghi a écrit : Merci j'ai reussy à le faire, mentenant tout ça roule bien.
Je pense que mon Français soi terrible.
Franco Lunghi Aosta

Ciao Franco,

già è corraggioso provare di scrivere direttamente in Francese, tutti non lò farebbero.
Puoi aiutarti con questo sito di traduzione assai efficace https://www.deepl.com/en/translator
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre
#7
C'est pas du courage la vallèe d'Aoste , ou j'abite, c'est une region bolingue. on étudie le français dès la crèche. J'ai commencè à ètuder le français à 9 ans.
si j'ai des problèmes avec DT puis-je demadter directement a toi.
Quel entroit de la france tu abites? J'aime beaucoup voyager en france.
Ciao, Franco
Ps Merci pour le site de traduction.
Répondre
#8
(01-03-20, 20:46)Franco Lunghi a écrit : […]
si j'ai des problèmes avec DT puis-je demadter directement a toi.
[…]

Bonjour,
je ne suis pas le mieux placé pour aider sur darktable, je continue de débuter… depuis longtemps. Et la version 3 va encore me faire reculer dans mon apprentissage. Sad
De plus les demandes directes font perdre la mise en commun de l'expérience entre les membres du forum.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)