Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Montage vidéo sous Linux
#11
(17-01-20, 22:01)senpai a écrit : DaVinci resolve, plus complexe que les autres cités ci dessus et complet.
Deux versions, une gratuite et une payante
Gratuit payant, là n'est pas la question. Quel est la licence? Elle ne semble pas libre. Open sources gratuite mais pas libre.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#12
il y a aussi Blender qui top
il est assez facile à utiliser pour du montage basique mais il faut comprendre la philosophie de ce logiciel qui ressemble à une usine à gaz, mais en fait très bien pensée.
ensuite, en creusant, les possibilités sont fantastiques mais demandent un gros investissement en apprentissage.
l avantage est qu’on peut découvrir et évoluer à son rythme
Répondre
#13
(17-01-20, 22:11)LViatour a écrit :
(17-01-20, 22:01)senpai a écrit : DaVinci resolve, plus complexe que les autres cités ci dessus et complet.
Deux versions, une gratuite et une payante
Gratuit payant, là n'est pas la question. Quel est la licence? Elle ne semble pas libre. Open sources gratuite mais pas libre.

Je fais du montage vidéo amateur depuis près de 20 ans et j'ai testé la plupart des logiciels abordables ainsi que que ceux du libre avec Linux.
Résultat :
du coté libre, les logiciels de montage vidéo ne sont pas terribles même KDenlive est simpliste. J'ai aussi pratiqué Blender, mais il demande une formation longue et d'intégrer la 3D. J'ai fait quelques sorties vidéo Blender intégrées dans d'autre logiciels de montage. Mais c'est long.
Du coté propriétaire j'ai utilisé pendant plusieurs année Magix Video qui m'a donné satisfaction, et tous les ans il faut payer la mise à jour. Mais depuis l'année passée j'ai découvert "Davinci Resolve" version free. C'est vraiment un logiciel complet. Il fonctionne dans Linux, Mac et Win 10
  • Coté étalonnage, tout ce que j'ai appris avec DT m'aide dans le développement DVR.
  • Coté son, j'ai remplacé Audacity par DVR qui offre une gamme complète d'outils directement intégrables dans le process.
  • Comme DT, DVR a de nombreux tutos en français... un forum actif, et le fabricant fournit une formation complète gratuite (en anglais accessible... un peu en fr).
Aujourd'hui avec GIMP, Blender, DT et DVR j'ai tout ce qu'il me faut pour toute la chaine multimédia, nous sommes vraiment gâtés ! Cool 
Alors, amis libristes, ne boudons pas DVR le seul de la bande qui n'est pas Open Source Angel
Répondre
#14
Bonjour,

De mon côté, j'utilise de temps en temps Shotcut https://www.shotcut.org/ avec des vidéos en 1080p.
Répondre
#15
Merci pour l'info mais j'ai pas vu la version Linux sur leur site et j'ai cherché, il y a 2 versions : Linux et appimage :
https://shotcut.org/download/
Je viens de tester sommairement les 2 versions qui semblent marcher correctement.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)