Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vaste sujet car vastes problèmes
#1
Bonsoir à tou.te.s,
J'ai quelques "menus problèmes" avec DT 3.0, en fait plein:
-Dans filmic, cliquer sur les pipettes de niveaux de noir/blanc, ne change rien, il faut d'abord que je modifie les paramètres par défaut pour que la pipette soit active. Bizarre...
-DT plante très souvent quand j'active un nouveau module (ça dépend lesquels), et je perds alors tout le travail effectué.
-L'activation du contraste local donne une fois sur 2 une image totalement grise, pas très pratique pour voir son effet...
-dans l'onglet 'plus de modules" je ne m'en sors pas quand je veux modifier un pré-réglage existant: la proposition "modifier le pré-réglage" est présente... ou pas !


Bref, pas mal d'ennuis, dont je me demande si l'origine n'est pas un problème de carte graphique: je n'arrive pas à mettre à jour les drivers nvidia, (comme détaillé dans un post sur linux-fr.org ici, avec tous les détails de la dite carte graphique) car il semple que je doive utiliser prime, que je n'arrive pas à installer. Et j'ai du mal à trouver de l'aide...

Bref, j'suis un peu perdu, ne sais pas par où commencer, si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance...
Répondre
#2
(24-01-20, 19:02)fakir64 a écrit : Bonsoir à tou.te.s,
J'ai quelques "menus problèmes" avec DT 3.0, en fait plein:
...8<...
-dans l'onglet 'plus de modules" je ne m'en sors pas quand je veux modifier un pré-réglage existant: la proposition "modifier le pré-réglage" est présente... ou pas !
...8<...

Je croyais que je faisais une mauvaise manip, mais je vois que je ne suis pas le seul a rencontrer se problème.

Bon, ça ne t'ai pas beaucoup ...
Mais en répétant plusieurs fois la manip "modifier le préréglage apparaît" ; ai-je touché à quelque chose d'autre en particulier qui actionne la commande ... je ne saurais le dire.
Pascal
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#3
(24-01-20, 19:02)fakir64 a écrit : -Dans filmic, cliquer sur les pipettes de niveaux de noir/blanc, ne change rien, il faut d'abord que je modifie les paramètres par défaut pour que la pipette soit active. Bizarre...
-DT plante très souvent quand j'active un nouveau module (ça dépend lesquels), et je perds alors tout le travail effectué.
-L'activation du contraste local donne une fois sur 2 une image totalement grise, pas très pratique pour voir son effet...
-dans l'onglet 'plus de modules" je ne m'en sors pas quand je veux modifier un pré-réglage existant: la proposition "modifier le pré-réglage" est présente... ou pas !
Filmic :
Pour moi ça bouge, certes pas beaucoup pour la pipette "blanc", ça dépend de la photo.
Ceci dit la première action à envisager est le réglage de la luminance du gris moyen.
Quant-aux pipettes, je ne suis pas un grand fan, ça casse souvent tout et la pipette niveau automatique est inutile à mon sens.

DT Plante :
Oui pour la version 3.0, j'ai eu ce souci, plutôt en ouvrant des photos anciennes déjà traitées... principalement celles utilisant des masques combinés, dessinés et paramétriques.
D'ailleurs j'y ai de gros problème avec les masques, j'ai préféré passer à la master plutôt que de réinitialiser une sauvegarde régulièrement, un fil sur ce sujet.
J'ai installé une master, il semble que ces petits bugs soient résolus.

Contraste local :
Jamais eu ce comportement là !

Plus de modules :
(version 3.0 Linux) Pour faire apparaître la proposition "modifier ce pré-réglage", il faut avant activer un réglage favoris, même si c'est lui à l'ouverture de session... j'ai un peu galéré au début pour me faire un setup de modules "workflow filmique"... ce n'est plus le cas avec la dével 3.1.0+379 (déjà dépassée).
(version 3.0 Win10), "modifier ce pré-réglage" est présent si à l'ouverture on est sur un réglage favoris, mais celui ci n'est pas mis en évidence dans la liste (lettrage gras et plus clair comme sous Linux)

Il y a eu tellement de modifications, il ne faut guère s'étonner de ces petits bugs... mais la 3.0.1 va arriver très vite je pense.
Répondre
#4
merci pour l'astuce.
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#5
Et personne n'a d'idée pour mon problème avec prime (le lien vers le forum ubuntu est dans le 1er post, je ne redonne pas tous les détails ici) ? Je ne peux pas faire de màj à cause des paquets cassés des drivers nvidia, que je suis obligé de désinstaller à chaque fois avant de faire une màj, c'est pénible, et surtout je pense que la fragilité de mon DT pourrait être liée à ça.
Merci !
Répondre
#6
Je ne suis pas convaincu que le pilote de ta carte graphique soit à l'origine de tes soucis avec dt, même le pb du contraste local qui peut s’apparenter à ce que dit nicoauffray sur ce fil.
Pour les autres points concernant dt, j'ai eu aussi mais je ne suis pas sous une Buntu quelconque et ma CG c'est le copro.
J'ai quitté Ubuntu depuis longtemps, agacé par la gestion des PPA à chaque mise à niveau, je ne peux donc pas te renseigner sur ce sujet.
Répondre
#7
Bonjour @fakir64, as-tu essayé d'installer directement un pilote nvidia depuis leur site www.nvidia.fr. Le plus récent paraît être le 418.88.
j'ai une K2200, donc pas une mobile, depuis un bon moment avec Xubuntu et après avoir galéré avec les drivers empaquetés et toutes les réponses internet qui ne fonctionnent jamais sur ton système j'utilise ces pilotes. Avantage : ça marche même en double écran. Inconvénient : après un changement de noyau il faut réinstaller le pilote, c'est l'occasion de voir s'il n'y en a pas un plus récent.
L'installation se fait en ligne de commande, mode graphique arrêté, ne pas oublier "sudo...". L'installateur proteste sur des points de détail mais ça s'installe. Il est peut-être nécessaire de virer au préalable tous les paquets nvidia installés.
Répondre
#8
Ah bé oui je vais essayer ça, merci !
Répondre
#9
Bonjour. J'ai eu des problèmes de pilotes nvidia moi aussi (le 390) après la mise à jour du noyau. Je suis sous Linux Mint (donc Ubuntu). J'ai contourné le problème en choisissant l'ancien noyau au démarrage.
Répondre
#10
J'ai aussi eu des problèmes avec la mise à jour des drivers NVidia, j'ai choisi le 440 et quelques désordres généraux donc NVidia Setup vide, c'est revenu normal.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)