Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Synchronisation darktable sur 2 machines
#1
Bonjour,

J'ai installé darktable sur 2 PC, et j'aimerai progresser en parallèle sur ces 2 PC. Cad, je bosse sur un PC, et quand je vais ensuite sur l'autre PC, je retrouve les modifications et évolutions que j'ai faites sur la config darktable du premier PC.
Je ne parle pas des photos (pour le moment), le but est uniquement de retrouver les modifs de configurations, nouveaux style etc...

Je suis sur Windows. Si je copie de manière bourrin le répertoire "C:\Users\<moi>\AppData\Local\darktable" du 1er PC pour écraser ce répertoire sur le 2ème, ca va fonctionner ?
Ou il y a une autre solution plus clean ?
Répondre
#2
C'est peut être bourrin, mais si tu veux avoir la même chose sur les deux PC, c'est la bonne solution. Seul pré-requis: avoir la même version de DT sur les deux machines.
"C:\Users\<moi>\AppData\Local\darktable" de W10 est l'équivalent de ".config/darktable" d'Ubuntu c'est à dire le dossier dans lequel tu mets tes personnalisations.
Répondre
#3
Ok merci.
Effectivement ça marche Smile
Bon, ça reprends aussi la base des photos déjà enregistrés, et du coup qui pointent sur rien, mais dans mon cas c'est pas grave vu que je ne fais que des essais pour le moment.

Je me demande si je prends tout sauf les 2 fichiers library si j'ai pas toute la conf sans me casser les répertoires où sont les photos...
Répondre
#4
Il ne faut pas prendre library.db et data.db
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
(28-01-20, 12:55)jpverrue a écrit : Il ne faut pas prendre library.db et data.db

Ok merci, je vais essayer !
Répondre
#6
(27-01-20, 11:49)jac a écrit : Ou il y a une autre solution plus clean ?

Sous réserve du pré-requis signalé par mimi85, sous Win10 tu peux utiliser Synkron... comme son nom le suggère c'est conçu pour synchroniser des dossiers, fichiers, peu importe où ils se trouvent, en local ou pas.
Fonctionne aussi pour Tux, voir cette page du wiki Buntu
Répondre
#7
Ok merci pour synkron.

Par contre pour les fichiers, et ce que je veux faire, à savoir synchroniser toute la conf et ne pas perdre la bibliothèque, c'est bien tous les fichiers sauf les 2 fichiers library.
Les fichiers data contiennent à priori la config, ou une partie de la config, de darktable, donc à copier aussi.
Répondre
#8
jac, va voir ici > https://darktable.fr/les-fichiers-de-configuration/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)