Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un photographe des montagnes
#1
Bonjour à toutes et tous,

Je suis un Voironnais (le pays de la Chartreuse !), tout nouvel utilisateur de Darktable.
Photographe très amateur, utilisateur d'un Panasonic Lumix FZ300 (précédemment FZ45) bien pratique pour les randonnées au long cours dans les montagnes du coin.
J'ai donc une utilisation très orientée paysage (par ex ceci) et bestioles plus ou moins furtives.
J'ai mis un certain temps à me mettre à prendre des photos en raw plutôt qu'en jpeg. Et je reste un béotien du développement, ne comprenant pas toujours ce que fait quel outil.
Etant linuxien (Ubuntu) je ne ferai l'injure à personne de comparer Darktable à Lightroom . Cool

Mais j'ai commencé par utiliser Rawtherapee... plus Digikam pour le catalogage...
Evidemment, l'un des premiers avantages que je trouve à Darktable c'est qu'il est aussi un catalogueur.
L'autre et non des moindres est la quantité impressionnante de tutoriels videos. J'ai commencé par là... et ça m'a vraiment beaucoup aidé à mettre le pied à l'étrier, et à comprendre les bases.

Merci à tous les développeurs et auteurs de contenu pour le boulot assez impressionnant ! Smile

Jean-Luc
Essaye encore ! Angel
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
J-L
Répondre
#2
Bienvenue 
La montagne et la neige
Bel environnement pour la photographie 
Bonne découverte de dt
Canon 700D / dt sur Linux Mint 19.3 Tricia 

Répondre
#3
Bienvenu Jean-Luc, et belles photos.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#4
Bienvenue parmi nous !
Belles photos dans ta galerie !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Bienvenu camarade Lumixien et Ubuntiste, ton parcours me rappelle mon propre parcours ayant aussi commencer par 2 bridges (Fz28 et Fz200) et Rawtherapee, je me suis tourné vers les µ4/3 toujours Lumix et darktable grâce aux tutos de @CaraFife (je ne dirais jamais assez ce que je lui doit dans mas pratique du développement). Merci pour le partage des tes photos très rafraîchissantes dans cet hiver pas très hiver chez nous.
Répondre
#6
Bienvenue à toi
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#7
Oh un isérois de plus, qui plus est lumixien et amoureux de ces magnifiques montagnes qui nous entourent et des bestioles qui nous entourent ; et linuxien qui plus est. Que de qualités ;-) ! Bienvenue à toi parmi nous.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#8
superbes photos..

et bon plaisir avec darktable.
hp compaq  - 4 go ram ssd 275 GO
linux mint 19 tara
appareil D5100 - objectif nikkor 18-55G 1:3.5-5.6 VR
objectif samyang  AE 14mm 1:2.8
-----

ordinateur de burreau, 
1TO disque dur,   240 GO SSD
8 GO de ram
carte video  + gpu 

raspberry pi 4  2GO

darktable 3.2.1







Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)