Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MAC - Langue incompréhensible
#1
Bonjour, je viens de tenter une installation sous OS 10.14.2 (mojave). C'est un échec, l'interface est incompréhensible (cf capture écran).
[Image: Capture-d-e-cran-2020-03-06-a-14-13-30.png]

J'ai récupéré le dmg depuis
https://www.darktable.org/install/

Pouvez-vous me préciser si Darktable est "utilisable" sur mac et si oui comment accéder à une interface compréhensible ?
merci
Répondre
#2
Bonjour,

Ca ressemble à un gros problème de police de caractères et pas à un problème de langue. C'est un problème lié à ta configuration sur ton Mac. je suis particulièrement les retours sur les différents canaux darktable de signalement français et anglais et jamais vu ça. Des utilisateurs Mac ont déjà reportés des problèmes mais jamais celui-là à ma connaissance.

Quelle thème est configuré ? Est-ce le thème par défaut darktable ? Dans ce cas, merci de tester une autre police de caractère dans tes paramètres système Mac OS (darktable fermé). Si c'est le thème darktable-elegant-dark, merci de bien t'assurer (comme indiqué sur les notes de sortie et l'article que j'ai publié sur Linuxfr sur darktable 3.0 (voir aussi dans le menu Apprendre de darktable.fr le lien darktable 3.0 pas-à-pas pour ça) que tu as les polices Roboto installés sur ton Mac.

Et sinon, j'imagine que ton système Mac est bien en langue française ?
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
Bonjour,
merci pour ce retour.
Le mac est bien en langue "Française". Etant donné l'état de l'interface, difficile de confirmer le thème utilisé.

Dans la barre de menu en haut, est-ce normal de ne voir que "Darktable", je m'attendais à y trouver "Fichier" "Edition" ...
Répondre
#4
C'est normal. Il n'y a pas de menus au sens traditionnel du terme dans darktable.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
La police Lato est-elle présente sur ce mac ?
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#6
Bonjour, merci pour les réponses et désolé pour le délai de retour.
La police Lato est désormais installée et activée.

L'interface reste toujours incompréhensible.
Au cas où le poste a été redémarré.

Ce week-end je vais tenter une réinstallation de darktable.
Peut-on accéder à des versions précédentes ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)