Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Disparition des catégories de module
#1
Question 
Bonjour à tous, 
Je commence la photo, et donc le développement sur Darktable, mais je fais face à un problème que je n'arrive pas à résoudre : 


[Image: Capture-d-cran-1.png]

Les menus permettant d'accéder aux modules ne sont plus accessibles, et je ne peux pas organiser mon espace.
Connaissez vous ce problème ? Si l'un d'entre vous peut m'aider à le résoudre ce serait une aide précieuse !
Merci pour votre attention et votre aide !
Petites précisions: je suis sur Windows 10, version 3.0.0 .
Siméon Verdet
Répondre
#2
Bonsoir,
Un problème simple de raccourcis. Tu trouveras ta réponse en consultant l'article présentant les fonctionnalités (et des astuces) qu'on a publié à Noël sur Linuxfr. Je t'invite à passer par là pour apprendre à utiliser darktable 3 : https://darktable.fr/darktable-3-pas-a-pas/

L'article sur linuxfr est le premier lien (Découvrir...). Je te fais passer par là, parce que la suite du lien ci-dessus.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
Bienvenue SiméonVerdet,
darktable est un logiciel très puissant que l'on ne prend pas en main en 1 heure, mais avec un peu d'obstination, de temps et de patience, on est assez vite récompensé, il faut aussi lire les documents et voir les dernières vidéos . Tout est ici https://darktable.fr/ et ici pour la version 3.00 :  https://linuxfr.org/news/darktable-3-0-u...ue-majeure  
Il faut un peu chercher, il y a beaucoup d'autres adresses à glaner sur ce forum !  Smile

On peut utiliser darktable de façon rapide et simple avec le module "ajustements de base" pour commencer les premiers développements, puis petit à petit essayer de mieux comprendre ce que l'on fait, et approfondir son travail de développement et de catalogage de façon très pointue.
Pour les commandes qui permettent de manipuler l'interface, on ne peut pas ici toutes les énoncer tellement elles sont nombreuses, il faut lire la documentation. La touche h devrait déjà dépanner.
Bon courage et bonne lecture.
Répondre
#4
@SiméonVerdet
Dans les paramètres, la roue crantée près de l'histogramme, il faut aller dans l'onglet Option d'interface, la catégorie Chambre noire, et à l'option Montrer la zone de saisie du module de recherche, il faut choisir Montrer les deux.
Répondre
#5
(23-03-20, 09:16)Nel a écrit : @SiméonVerdet
Dans les paramètres, la roue crantée près de l'histogramme, il faut aller dans l'onglet Option d'interface, la catégorie Chambre noire, et à l'option Montrer la zone de saisie du module de recherche, il faut choisir Montrer les deux.

Merci beaucoup !! Effectivement c'était bien mon problème !
Merci pour votre aide !
Répondre
#6
(22-03-20, 20:37)SiméonVerdet a écrit : Bonjour à tous, 
Je commence la photo, et donc le développement sur Darktable, mais je fais face à un problème que je n'arrive pas à résoudre : 


[Image: Capture-d-cran-1.png]

Les menus permettant d'accéder aux modules ne sont plus accessibles, et je ne peux pas organiser mon espace.
Connaissez vous ce problème ? Si l'un d'entre vous peut m'aider à le résoudre ce serait une aide précieuse !
Merci pour votre attention et votre aide !
Petites précisions: je suis sur Windows 10, version 3.0.0 .
Siméon Verdet
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)