Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Majuscule accentuée dans un mot-clé
#11
(02-05-20, 18:31)JMM40 a écrit : POUR MAJUSCULES ACCENTUÉES DANS LES MOTS CLÉS  appuyer sur [Caps Lock],  appuyer sur "é" et on obtient É. Ne pas oublir de désactiver caps lock ensuite.

Ca, ça marche sous Linux. Mais Windows est moins coopératif.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#12
Merci pour vos nombreuses réponses. Oui, je sais que c'est un petit problème, mais ça m'agaçait de ne pas avoir de solution simple, c'est pourquoi j'ai fait appel à vous.
Là où ça me gêne le plus, c'est que lors de mon passage à darktable, j'ai importé mon ancien catalogue Lightroom. Et lorsque je recherche toutes les photos avec le mot-clé "École", darktable n'en trouve aucune ! À part le copier-coller, donc, pas de solution. Sinon, en effet, je suis toujours sous Windows, mais je suis passé de Lightroom à darktable, et j'ai un peu de boulot pour maîtriser ce dernier avant de passer à Linux Big Grin
Répondre
#13
Bonjour,

@miguel,

— As-tu essayé l'écriture de cette lettre accentuée (par exemple É) en utilisant son caractère unicode :«  U + 00C9 » que l'on trouve ici

– avec la particularité suivante , ctrl+maj maintenus pressés, taper U et ensuite le code 00C9 (00et 9 étant des chiffres) Ça marche sous Unix …

J'utilise couramment cette méthode sous Linux, et a priori elle fonctionne aussi sur Windows et Mac.
Répondre
#14
(03-05-20, 16:29)joel49 a écrit : Bonjour,

@miguel,

— As-tu essayé l'écriture de cette lettre accentuée (par exemple É) en utilisant son caractère unicode :«  U + 00C9 » que l'on trouve ici

– avec la particularité suivante , ctrl+maj maintenus pressés, taper U et ensuite le code 00C9 (00et 9 étant des chiffres) Ça marche sous Unix …

J'utilise couramment cette méthode sous Linux, et a priori elle fonctionne aussi sur Windows et Mac.

Oui, ça marche parfaitement !
Merci beaucoup Smile
Répondre
#15
Pour moi jamais de lettres accentuées dans les noms de fichiers sinon c'est la galère à gèrer dans l'échange entre les systèmes d’exploitation.
Répondre
#16
Coucou, et désolé pour le retard  Wink  

AltGr + 144
 
Je l'utilise tous les jours au boulot (chez moi c'est linux, bien plus simple  Tongue )
---------------------
CPU Intel I3, Radeon HD 4870, SSD 128 Go + HDD1 To + HDD 2To dédié aux photos
darktable 3.4.0
---------------------
Éternel débutant  Shy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)