Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu par maj]Balance couleur | raccourci sur dt 3.1 v2162 (rapporté sur github)
#1
Bonsoir,

je viens de compiler comme chaque soir la version du jour.
Je me suis créé des raccourcis pour les modules usuels qui buggent quelques fois par exemple les raccourcis pour + - expo sont attribués à la vibrance ou d'autres choses mais un redémarrage fait rentrer dans l'ordre.

Par contre sur cette version, rien n'y fait, il y a eu quelques changements notamment sur l'intervalle de changements de la saturation d'entrée et de sortie ainsi que le contraste. Avant cela allait de demi en demi et d'unité en unité cela fait rapide. Mais le plus embétant est sur le contraste avant un échange des raccourcis le + devient le - et vice versa. J'ai essayé de changer mais cela reste dans cette configuration d'échange. Pour le reste, saturation aucun souci d'échange.

Bonne soirée
Répondre
#2
Il y a eu l'intégration d'un gros boulot d'amélioration du code/performances, etc par dterrahe sur l'ensemble des modules. Il y a forcément quelques bugs de ce genre. J'ai créé une issue pour en signaler 2 autres. Si tu peux ajouter en anglais ton problème. dterrahe suit le truc et pourra corriger ça. C'est ici : https://github.com/darktable-org/darktable/issues/5499

Si besoin, Deepl est ton ami !
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
A la suite de celui-ci donc ? (je suis un noob sur github)

J'en remarque d'autres sur les steps par exemple le contraste de filmique. On dirait finalement que chaque step a été multiplié par deux. Ca m'a l'air rapide les changements quand j'appuie sur les touches mais moins fin sur le terme.
Répondre
#4
(16-06-20, 20:43)Hgmarty a écrit : A la suite de celui-ci donc ? (je suis un noob sur github)

J'en remarque d'autres sur les steps par exemple le contraste de filmique. On dirait finalement que chaque step a été multiplié par deux. Ca m'a l'air rapide les changements quand j'appuie sur les touches mais moins fin sur le terme.

Oui, tu fais un commentaire en précisant le problème. Si tu lis un peu l'anglais, le problème sur contraste dans filmique, c'est un des 2 problèmes que j'ai signalé (donc celui tu n'as pas besoin de le préciser). En fait, sur le contraste, c'est l'incrémentation que ça a changé, au lieu de pas par 0.01, tu as des pas de 0.05. dterrahe corrigera ça.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#5
Je signale merci
J'avais vu pour cela que je parlais de celui-ci mais apparemment tous les modules (enfin ceux que j'utilise et dont je me rappelle avant) ont une incrémentation augmentée comme exposition
Répondre
#6
Je n'ai pas tout compris en fait rien à ce qui s'est passé sur le ticket qui a été clôturé. Le problème reste le même que ce soit sur expo, balance couleur avec l'assignation des raccourcis inversés contraste de cette balance.
Par contre, c'est corrigé sur filmique.

Bon AM
Répondre
#7
(17-06-20, 12:37)Hgmarty a écrit : Je n'ai pas tout compris en fait rien à ce qui s'est passé sur le ticket qui a été clôturé. Le problème reste le même que ce soit sur expo, balance couleur avec l'assignation des raccourcis inversés contraste de cette balance.
Par contre, c'est corrigé sur filmique.

Bon AM

Je rentre juste du boulot. Je suis en train de compiler et voir les corrections. Mais des correctifs ont été fait et à priori ce serait pour ça que ça a été clôturé. Après qu'un truc ou 2 ait été zappé, ça peut arriver. Autant pour exposition, j'ai vu le problème d'incrémentation différente, autant pour couleur balance, je ne comprends pas le problème. Peux-tu être plus précis sur ce que tu entends par l'assignation des raccourcis inversés contraste. Là, clairement je comprends pas.

Pour ma part, de ce que j'avais testé hier, couleur balance n'était pas impacté et fonctionnait comme avant. Et le module exposition n'a été abordé par personne, pas même moi, donc normal que rien ne soit réglé puisque non signalé.

N'hésite pas à créer une nouvelle issue sur Github et préciser les problèmes (plus c'est précis, mieux c'est ; voir comment j'ai décrit sur mon issue clôturée). Si tu en crée une pense à ajouter "@dterrahe" (sans les guillemets pour signaler directement à dterrahe cette issue liée à son travail).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#8
Comme je ne maitrise pas les tickets, je ne sais pas.

Sur ce que j'ai vu, je compare avec la 3.0.2 que j'ai en plus et la dernière master compilé de maintenant
incrémentation avant 0.02 et maintenant de 0.10

balance couleur sur saturation :
incrémentation avant de 0.5 et maintenant de 1

sur pivot
incrémentation avant de 0.5 et maintenant de 1

sur contraste
incrémentation avant de et maintenant de 1

A moins que ce soit un changement de comportement voulu

Quant aux raccourcis, j'ai assigné la touche n à + de contraste sur la balance couleur et b à - et cela me fait l'inverse. J'augmente avec la touche b et moins avec n.

Je vais rouvrir un ticket
Répondre
#9
Tout bon, c'est corrigé pour les raccourcis
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)