Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RE: Filtres de collection [Résolu]
#1
Bonsoir,

J'utilise les filtres de collections et les informations de métadonnées ce qui me permet de cataloguer mes photos et les retrouver par thème.

Y'a t'il un moyen de filtrer les photos pour lesquelles une information n'est pas renseignée, par exemple un titre ou une description vide ?
Sinon je vais devoir faire un petit script pour aller chercher l'information directement dans les fichiers xmp... mais vu les possibilités de darktable, il y a peut être une solution...

Par avance merci si quelqu'un a la solution.
Répondre
#2
Bonsoir,

Il est toujours important de préciser la version de dt que tu utilises car dans la version master en cours de développement et qui apparemment sort avant août, il y a un choix 'non défini' dans la liste déroulante...
Donc tu as, par exemple, sur les filtres de collection, sur ton champ titre:
non défini(16)
toto(2)
tata(15)
titi(7)

Si j'ai compris la question, voilà la réponse...
Windows10 Tongue - Linux Ubuntu Shy - NIKON D610 - divers objectifs TAMRON





Répondre
#3
Merci beaucoup SERGEI18,
j'ai effectivement oublié de préciser : version 3.0.2/Windows  => la fonction n'est pas encore disponible alors, pas grave je saurai être patient Wink
Répondre
#4
Si cela peut interésser quelqu'un, au final, j'ai créé des requêtes sql permettant d'extraire de la base de données directement ce que je veux (dans l'idée de ce qui est indiqué là : https://forums.darktable.fr/showthread.p...ght=sqlite) et ça marche aussi, même si c'est beaucoup moins convivial.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)